30.04.2012

Ce n'était pas du bélier mais de l'agneau pour les natifs de mars

La tradition est bien respectée pour l'association

agneau 22 04 12.jpg

« Narbonne-Plage Amitié » qui ne manque pas une occasion de réunir les amis. Soixante dix sept personnes sont venues déguster les gigots à la broche. Les natifs de mars, toutes années confondues, ont été fêtés par Nicole et Marie  à l'heure du copieux et succulent dessert.

28.04.2012

Daniel Tellet du service "Animation" de la mairie communique

Le correspondant local publie in-extenso, l'article envoyé par un employé municipal affecté à l'animation de la station, pour publication:

Date : 22/04/2012 12:57
Objet : NARBONNE PLAGE MAIRIE SERVICE ANIMATION

La musique et un cri du coeur qui vient toujours de l’intérieur

 Samedi après-midi le groupe ZIK'GOTO a surpris le nombreux public salle tramontane.
Un programme de chansons françaises, CABREL, SOUCHON, BENABAR, MITCHEL, CALI, le groupe ne pouvais pas mieux choisir dans la palette des meilleurs interprètes français.
QUE DU BONHEUR encore une fois les concerts acoustiques plaisent au public car les musiciens ne se servent pas de machines, et jouent tout en DIRECT.
OLIVIER guitare chant et GILLES guitare accordéon chant ont séduit la salle remplie de nombreux amis, de musiciens, le groupe a tenu à partager un moment d’émotion en invitant Christian, Alain, Bernard à se joindre à eux pour interpréter une chanson de Bernard Lavilliers les mains d'or pour clôturer le concert.
Un grand MERCI à tous les AMIS qui ont contribués à la réussite de cette soirée. Prochain concert samedi 28 avril à 16h30 avec le Groupe « Poivre, Sel et Piment Rouge ».

Daniel Tellet

27.04.2012

Le vide-greniers de "La Boule Lyonnaise" en guise de Fête du Travail

Tous au boulot! Non. Tous au défilé! Oui, mais auquel? A moins que ce ne soit le défilé des chalands sur la promenade Charles Trenet sur laquelle va se déployer le vide-greniers des boulistes en ce 1er mai, jour férié. Comme on dit ici, les joueurs de « longue » seront présents dès 6 heures du matin, président Georges Claudon en tête, pour installer les exposants. Espérons que cette fois-ci, le beau temps sera de la partie et que les  visiteurs feront d'une pierre deux coups: la plage et le vide-greniers.
Promeneurs, vacanciers, autochtones, venez nombreux à cette manifestation  printanière. L'équipe au complet vous attend.

vide grenier 17 04 11 003.jpg

L'an dernier la généreuse équipe n'avait pas été gâtée par la météo.

26.04.2012

NPL communique :

Le correspondant local publie in-extenso l'article envoyé par cette association.

"Une histoire de potes:Le p'tit vin blanc.jpg

Toujours à la pointe de l’évènement, ce collectif atypique et détonant occupait encore et toujours l’avant scène, avec son spectacle annuel cuvée 2012. Un public de qualité se pressait nombreux pour applaudir les surprises proposées au programme de «  Rires et Grimaces ».

Monsieur Roussouly délégué à la plage , Monsieur François  Conseiller Général, Madame Chapic présidente du club   les « Copains d’Abord »   honoraient de leur présence cette prestation humoristique élaborée par l’équipe dynamique de joyeux lurons plus créative que jamais dans le choix de son programme. Du théâtre, du chant, de la danse, de l’inédit, des costumes originaux, un feu d’artifice offert au public enchanté qui ne ménageait pas ses compliments à toute l’équipe ravie.

Pour le final les enfants dévoilaient un tableau charmant et frais avec un défilé de mode sur le thème de la plage. Cette prestation fut grandement appréciée et applaudie par une assistance sous le charme.

Un vin d’honneur offert par la municipalité clôturait ce pur moment de bonheur que toute l’équipe venait de partager avec son public toujours aussi fidèle et prêt à partager un peu de lien social en toute amitié."

Un grand merci à tous les participants !

Les brigittes 3.jpgLes filles qui dansent.jpgLes Brigittes 2.jpgLes petites tahitiennes.jpg

25.04.2012

"Lundi poétique" avec la romancière Françoise Delmon

La scène ouverte aux poètes aura pour thème «Le silence», inspiré d'un des deux titres de livres de l'auteur invité, lundi 30 avril à 18 h 30. On peut s'attendre à des poèmes peu tapageurs, aux antipodes du monde bruyant d'aujourd'hui. Laissez-vous tenter par cette halte silencieuse et poétique en retrait du bruit qui nous étourdit.

Après avoir vécu à Paris et à Lyon, Françoise Delmon s’est installée dans les Pyrénées-Orientales où elle travaille comme professeur documentaliste. Elle se lance dans l’écriture, d’abord de nouvelles, puis d’un premier roman «Le silence peuplé» qui se déroule sur la côte Vermeille pendant les «années folles». Son deuxième roman vient d’être publié aux Presses Littéraires, «Le sourire des anges» (il nous entraîne plus loin dans le temps, jusqu’au XVe, et de Perpignan à la frontière Belge, à la poursuite d’une intrigue et de coïncidences troublantes qui mettent le doigt sur le problème de l’enfance maltraitée).

Françoise Delmon dialoguera avec le public sur ses deux livres.

Françoise Delmon 30 04 12.jpg

19.04.2012

La générosité du " Coeur des Hommes des Corbières"

S 14 04 12 012.JPG

Les absents ont eu tort. La maigre assistance de la salle « Tramontane » a assisté à un récital de « Cœur des Hommes des Corbières » de toute beauté. Cette formation n'est pas inconnue dans le narbonnais puisque son credo est le chant traditionnel avec comme thèmes communs: l'amitié, le vin, le terroir et la région. Les vingt deux choristes sont ensemble depuis six ans et sont tous originaires de la grande agglomération narbonnaise. Leur siège social est basé à Portel-les-Corbières, et leur heureux président Pierre Beaux a des lien étroits avec de RCNM.
Cet ensemble choral a déjà enregistré deux C.D avec des titres très connus comme « Vino griego » devenu l'hymne de l'Aviron Bayonnais, et « Hommes » encensant l'école laïque. Ils gravent leurs succès dans des récitals en Catalogne, dans les villages narbonnais mais aussi aux halles de Narbonne. La féria n'a plus de secret pour eux et leur participation au festival Trenet leur permet d'étaler tout leur talent.
Ce samedi, les seize choristes et le chef de chœur Fabrice Froissard nous ont enchanté et l'accompagnement au pipeau de quelques morceaux rappela bien des souvenirs. A voir et à revoir sans modération.
A noter que samedi 21 avril à 16H30, le groupe « Zik'Goto » donnera son spectacle en la salle « Tramontane  » également, spectacle qui se terminera par un apéritif offert par la Ville de Narbonne. S 14 04 12 013.JPG

S 14 04 12 011.JPG

18.04.2012

13/13: Narbonne-plage, la côte des Roses, une plage de Narbonne

 

050_001.jpg

310_001. 2002.jpg

Classeur 8-2 :  Multivues  de  N.Plage  De  à  1981  à  . . .

Evolution de la station  de  1981  à  . . .    

Dates repères

      1981 :        *pour la réalisation de l’agora du     front de mer appelée également « Les Terrasses »

et      *pour   la  réalisation du lotissement  « Merlin » appelé  « Les Balcons  de  la  Méditerranée »

 ( arrivée  d’une  étape  du  Tour de France  en  juillet 1981 )

1990 :          *réfection  du  boulevard  de  la  Méditerranée  avec  les  pergolas.