19.04.2012

La générosité du " Coeur des Hommes des Corbières"

S 14 04 12 012.JPG

Les absents ont eu tort. La maigre assistance de la salle « Tramontane » a assisté à un récital de « Cœur des Hommes des Corbières » de toute beauté. Cette formation n'est pas inconnue dans le narbonnais puisque son credo est le chant traditionnel avec comme thèmes communs: l'amitié, le vin, le terroir et la région. Les vingt deux choristes sont ensemble depuis six ans et sont tous originaires de la grande agglomération narbonnaise. Leur siège social est basé à Portel-les-Corbières, et leur heureux président Pierre Beaux a des lien étroits avec de RCNM.
Cet ensemble choral a déjà enregistré deux C.D avec des titres très connus comme « Vino griego » devenu l'hymne de l'Aviron Bayonnais, et « Hommes » encensant l'école laïque. Ils gravent leurs succès dans des récitals en Catalogne, dans les villages narbonnais mais aussi aux halles de Narbonne. La féria n'a plus de secret pour eux et leur participation au festival Trenet leur permet d'étaler tout leur talent.
Ce samedi, les seize choristes et le chef de chœur Fabrice Froissard nous ont enchanté et l'accompagnement au pipeau de quelques morceaux rappela bien des souvenirs. A voir et à revoir sans modération.
A noter que samedi 21 avril à 16H30, le groupe « Zik'Goto » donnera son spectacle en la salle « Tramontane  » également, spectacle qui se terminera par un apéritif offert par la Ville de Narbonne. S 14 04 12 013.JPG

S 14 04 12 011.JPG

Les commentaires sont fermés.