01.04.2012

Narbonne-Plage, côte des Roses, une plage de Narbonne

A partir du 1er avril, vous pourrez suivre pendant une quinzaine, le trame de l'exposition préparée avec le service Culture de la Ville de Narbonne. Cet "essai" de reconstitution de la "petite histoire de la station" commence dans les années 1940 jusqu'à nos jours.

La trame mise en ligne n'est que la face visible de l'abondante documentation. L'exposition qui se situera dans le cadre de la "Semaine du Patrimoine" à l'automne prochain vous fournira de plus amples renseignements et une multitude de clichés. A ce propos, toute personne pouvant nous prêter des documents libres de publication concernant cette période sera la bienvenue.

Par ailleurs, nous nous attacherons à montrer l'évolution de la station avec des prises de vues comparatives sur certains points sensibles à la fibre narbonnaise.

Planche 0:

16 11 2011 003.jpg

Essai de reconstitution d’une  partie de l’histoire de Narbonne-Plage à  travers quelques  écrits  personnels,  quelques  souvenirs  et  de nombreux clichés  et  cartes  postales.

Attention :

les  dates  indiquées au  stylo sont sûres et vérifiées ; mais, la  date  d’envoi tamponnée  peut  être bien souvent  très  postérieure  à  la prise de  vue, celles  marquées  au crayon sont approximatives.

Jean-Pierre  TOUJAS jean-pierre.toujas@cegetel.net

Les commentaires sont fermés.