31.03.2012

Chasse aux oeufs de raies ce dimanche 1er avril au port

Le Club Subaquatique Narbonnais (CSN) organise le 1er avril 2012 une chasse aux œufs pas comme les autres… une chasse aux œufs de raies ! Elle s’associe ainsi à un événement national organisé par l’Association pour l’Etude et la Conservation des Sélaciens (APECS).
L’APECS profite en effet de la symbolique de Pâques pour relancer sa communication sur le programme 

IODDE-Capsule_d_oeuf_de_raie-_L_Ecuissiere_Sable-Sept_2009.jpg

CapOeRa de recensement des capsules d’œufs de raies ovipares des côtes françaises. Celui-ci a pour objectif d’inventorier les espèces de raies présentes sur nos côtes et de localiser les zones de ponte de ces poissons de plus en plus menacés.
L’événement national se traduira par une large opération de récoltes de capsules sur l’ensemble du littoral français où chacun est invité à participer. En effet l’APECS, qui fait déjà appel toute l’année au grand public pour communiquer ses trouvailles en œufs de raies, veut créer l’événement en invitant associations, écoles, centres de loisirs … à organiser leur propre chasse aux œufs. Toutes les animations proposées seront annoncées sur le site internet de l’association (www.asso-apecs.org).
Le CSN et son président Thierry Bousiges vous donne donc rendez-vous à la Basenautique « Navalia » à Narbonne-Plage, le 1er avril 2011 à partir de 10h30 au siège du club. Tous les publics peuvent participer. Venez participer à une chasse aux œufs très originale, en passant un bon moment en famille tout en aidant un programme scientifique de préservation de la biodiversité marine. Une surprise attend les enfants.
A l’issue de la recherche, vous pourrez partager une omelette géante (participation 5€)
Contact et inscriptions (pour l’omelette) : GATOUNES Gilles – 0627682289 – gilles.gatounes@hotmail.fr

Les commentaires sont fermés.