11.01.2012

Le partage: symbole de l'Epiphanie

La galette du partage était à l'honneur ce dimanche chez « Narbonne-Plage Amitié ». la plus naturelle convivialité sans forfanterie était de mise cet après midi dominical d'Epiphanie.
Cette fête religieuse, célébrée le deuxième dimanche après Noël, est aussi appelée « Fête des Rois », d'où l'expression populaire « tirer les rois » en rapport avec la figurine incluse. A noter encore, que la fève traditionnelle, séchée auparavant, a été remplacée par des figurines en porcelaine dont les amateurs collectionneurs (les fabophiles) sont légion, en particulier sur les brocantes et autres vide-greniers. 

Autour du président Jacky Sune, Patrick François, conseiller général et Madame, mais aussi, Daniel Sabathé, président de l'ANPG, et Madame, des pêcheurs, mais aussi des amis, tout simplement, se sont retrouvés dans la salle commune de l'association. Jean-François Roussouly était excusé.
Une dégustation de galettes à la frangipane, des couronnes, agrémentées de cidre , de fruits secs, de café et de thé.

Une mention toute particulière est à adresser au boulanger-pâtissier du boulevard de la Méditerranée, Daniel et Cathy (Sarda) Pérée et leurs équipes pour leur savoir-faire dans la confection de ces friandises dont on nous dit qu'ils en préparent une du nom d'une sous-préfecture audoise à la saveur incomparable. A découvrir sans modération.  

Epiphanie 08 01 12 002.jpg

Epiphanie 08 01 12 003.jpg

Les commentaires sont fermés.