27.01.2012

Parking des Balcons de la Méditerranée en rénovation

Depuis sa mise en place dans les années 1981-1982, le lotissement « Les Balcons de la Méditerranée », appelé aussi les « Merlin » du nom du promoteur, le parking du même nom n'était pas le lieu le plus agréable de cet ensemble immobilier. Depuis quelques mois, un actif président de syndic a pris le problème à bras le corps pour arriver à une solution plus que satisfaisante qui va transformer le site. Le domaine privé a procédé à un troc avec la Ville de Narbonne pour un échange de parcelles de 400 m2 ce qui va permettre d'améliorer le stationnement mais aussi l'édification de box pour le rangement des voitures.

Ainsi, le boulevard du Languedoc refait à neuf aura sa prolongation dans le même état d'esprit de novation et d'enjolivement pour rendre chaque jour encore la station de plus en plus agréable. La dualité et la complémentarité privé-public va permettre ainsi à la Ville de Narbonne des aménagements complémentaires pour le bien du service public.

NB:le creusement des fondations nous donne aussi une indication très pertinente sur la profondeur de l'eau de mer (environ 1 mètre) relevée à cet endroit un jour de vent du nord, c'est à dire qu'un jour de gros vent marin, le niveau est encore plus haut! Et que dire de l'adaptation des anciennes vignes aujourd'hui disparues qui occupaient cet espace.

Parking Bd du Languedoc Les Balcons... 002.jpg

A remarquer le niveau de la merParking Bd du Languedoc Les Balcons... 005.jpg

Les commentaires sont fermés.