03.01.2012

Un Premier de l'An sous un temps estival

Ne vous méprenez pas en regardant ces clichés: vous êtes bien le premier janvier 2012 avec un temps exceptionnel qui a vu arriver sur la station un nombre impressionnant de promeneurs. Une température zénithale de 19°C vers 15 heures, pas de vent, un soleil brillant de mille feux, une mer bleue et calme au bord de laquelle une famille avait même installé un parasol!
Du jamais vu!

En fond d'écrin, les noires Albères plongent dans la Grande bleue et contrastent avec le Canigou enneigé orné de son capuchon blanc, signes annonciateurs d'un changement de météo à court terme.
Sur la promenade Charles Trenet, les parkings étaient pleins comme en plein été, les vacanciers venus en très grand nombre ont pu digérer tranquillement leurs repas de fêtes dans leur trajet pédestre entre le lotissement « Merlin » et le port. Malheureusement, tous les bars du front de mer étaient fermés, seuls deux ou trois commerces du boulevard de la Méditerranée  offraient leurs terrasses ensoleillées pour passer un agréable moment.

Début météorologiques tonitruants, mais attention, nous sommes à peine au début de l' hiver!

Le soleil du 01 01 12 002.jpg

Le soleil du 01 01 12 003.jpg

Les commentaires sont fermés.