18.12.2011

La plage nettoyée

Le beau temps persiste et il y a fort à parier que si la météo est aussi clémente à partir de vendredi, jour de départ en vacances de Noël, il y aura du monde sur la plage et la promenade pendant les congés. Beaucoup de commerçants sont en vacances et il faut féliciter les « pionniers », les indigènes, les vrais commerçants, qui font vivre la station toute l'année et pas seulement en saison estivale.

Afin de rendre la station plus agréable, la municipalité a installé les traditionnelles illuminations de Noël, mais surtout, la Ville de Narbonne a fait nettoyer la plage par deux entreprises privées: Lavoye et Garcia TP qui, à l'aide de puissantes machines, rassemblent le bois en monticules prêt à être débité par les particuliers qui se chauffent au bois, réalisant une économie substantielle. A noter également, une économie pour la collectivité, puisque le bois débité par les nombreux particuliers ne sera pas ramassé et débarrassé de la plage. 

Au final, tout se présente pour le mieux pour ces vacances avec en guise d'accueil, un concert en duo : flûte et harpe avec Anouck Solatges et Laurence Fraïsse, et le quatuor « A tous vents » avec flûte et clarinette, dimanche 18 décembre à 16 heures en la salle «Tramontane » .

Bois ramassé après la tempête 14 12 11 001.jpg

Les commentaires sont fermés.