25.11.2011

Gastronomie et détente tarnaises

La Maison de Jeanne LACAUNE 20 11 11 002.jpg

La Maison de Jeanne LACAUNE 20 11 11 016.jpg

La Maison de Jeanne LACAUNE 20 11 11 019.jpg

La Maison de Jeanne LACAUNE 20 11 11 001.jpg

Heureusement que les activités hivernales ne manquent pas à Narbonne-Plage Amitié! Avec ce mauvais temps qui n'en finit pas, ce marin gras et humide qui vous fait rentrer dans votre coquille si vous n'y prenez garde, rien de tel qu'un déjeuner gastronomique dont le concept original mérite qu'on s'y attarde.

Les responsables de l'association, Jacky Sune, le président en tête, ont depuis deux ans tissé des liens avec une ferme-auberge tarnaise près de Lacaune « La Maison de Jeanne » d'Espérausses (Tél: 05 63 73 02 77), installés depuis 14 ans, aux réservations importantes (8 mois d'attente) qui fait table d'hôte avec quatre chambres pour huit personnes à table maximum. Recommandé par « Gîte de France »,le « Guide du routard »depuis douze ans, et surtout par le « Tarn à Fleur de Saveurs »  avec le « Petit Fûté ».

Moyennant une participation modique, l'association a offert apéritif et boissons tandis que les opérateurs faisaient déguster tous les produits de la ferme élaborés par leurs soins. Pâtés, foie gras, jambon, saucissons, saucisse sèche, tripoux, tripes, et plus, pour éventail gustatif capable de plaire à tous. Après les nombreuses entrées, un plat chaud de flageolets au confit de canard et un fromage tarnais clôturait dans l'allégresse un repas gastronomique fort agréable pour les soixante-dix convives. Pour tout renseignement: www.maison-jeanne.fr

Les commentaires sont fermés.