27.11.2011

Réunion oecuménique pour la préparation du Téléthon

Prépa Téléthon 15 11 11 002.jpg

Le prochain « Téléthon » se déroulera sur les 3 et 4 décembre prochain. Pour cet événement sans frontière, les présidentes et présidents d'associations se sont réunis autour de Bernard Toursel, équipier de la coordination AFM.Téléthon de Aude-Est. Les élus étaient excusés. Après une présentation de l'AFM, Bernard Toursel informait l'assistance de la répartition des sommes collectées dont 82.2% sont affectées aux missions « Guérir et Aider les malades dans le quotidien».

Marie Couderc pour la MJC a présenté le programme établi avec la participation des jeunes locaux afin qu'ils placent un regard différent sur la tolérance.

Du samedi 3 décembre à 12 heures au dimanche 4 à 12H., un grand défi:« 24 heures non-stop » a été élaboré afin de prouver aux adultes de la station que les jeunes sont capables de s'investir pour une autre cause que leur bien-être.

1er défi: Espace « Tramontane » et salle MJC: jeux de société ouverts à tous; jeux interactifs pour les plus jeunes; confection d'un puzzle de 6000 pièces qui sera mis en jeu au loto du lendemain.

2e défi: sur le Font de mer: des équipes de 2 personnes(un jeune et un handicapé) se relaieront toutes les 2 heures sur des engins roulants non motorisés ( vélo, patinette, skate, rollers, ...). L'association Handibike sera présente.

Il ne s'agit pas d'une compétition mais de relever un défi. Une course de brouettes et un bain de mer sont prévus le dimanche 4 à 11 heures. La sécurité sera assurée par du personnel mis à la disposition par le Conseil Général de l'Aude. Pour l'animation musicale, un flash-mob avec les MJC de Narbonne, Gruissan et Narbonne-Plage se déroulera à la même heure.

Des buvettes, avec vente de gâteaux et deux méchouis samedi soir 20H et dimanche 12H. seront organisés à l'espace « Tramontane ».12 € le repas. Un loto clôturera ce week-end festif à 15 heures, le dimanche, salle « Tramontane ». Pour les réservation, téléphoner à la MJC: 06 08 25 58 19.
Toutes les recettes seront intégralement reversées au « Téléthon ». Le 2ième Téléthon de la station est sur les rails.

Les commentaires sont fermés.