28.11.2011

Tarot et tartiflette savoyarde chez Narbonne-Plage Amitié

Conc TAROT + Tartiflette 13 11 11 004.jpg

Conc TAROT + Tartiflette 13 11 11 008.jpg

Tôt le matin, une douzaine de bénévoles se retrouvaient en cuisine pour la « corvée  » de patates. Puis la savoyarde confirmée pouvait préparer sa tartiflette, prétexte de la soirée finissant un gros tournoi de tarot.

Arbitré par Carmen, six tables de joueurs soit vingt quatre « cartoneurs » qui vont en découdre de 14H30 à 18H30, avec une parité à faire pâlir les hommes politiques: 17 dames et 15 messieurs.
Ils effectuèrent trois tours en changeant de partenaires à chaque tour. Un vrai tournoi aux comptes bien précis, puisque de Josian du Tarn (Salon de la Palme à côté de Castres),(+960) le premier, à l'ultime Line (-999), l'écart important laisse entrevoir une lutte pour les récompenses finales.
Evidemment tout le monde se retrouvait immanquablement en soirée pour déguster la tartiflette  et goûter aux premières clémentines.

Un excellent dimanche pour les adhérents de Narbonne-Plage Amitié qui ont pu ainsi oublier quelque peu ce temps maussade du marin qui nous encombre depuis près d'un mois.

Les commentaires sont fermés.