30.09.2011

Plongée espagnole avec le Club Subaquatique Narbonnais

Ils étaient 51 membres du CSN (chiffre garant de convivialité), plongeurs accompagnés de leur famille à participer à cette dernière sortie de la saison à Cala Montjoi, à côté de Rosas, avant d'attaquer la prochaine par les inscriptions pour la saison 2011-2012.

Ce séjour fut un grand succès. Le soleil était de la partie et une mer...nous ne dirons que çà... Les visages à la sortie du bateau n'était pas triste (que des bananes...). L'eau était à 22°, une visibilité de rêve et nous ne parlerons pas des mérous, des murènes, des bans de poissons de toutes sortes et de toute la faune fixée sur les rochers. Les enfants ont eu leur part de joie en plongeant dans la crique du centre. Les non-plongeurs ont vécu un bon week-end en choisissant la ballade, le canoë, les jeux et un peu de repos au soleil.

C'était une sortie pour toute la famille même les très petits ont profité du soleil, des jeux et des mamies. Le soir nos amis ont d'abord participé à un « jeu à la con »  puis assisté au spectacle proposé par le centre.  La petite Lou a même fêté son anniversaire et offert un gâteau au chocolat au groupe. Le portefeuille d'un papa a craqué pour l'achat d'une belle paire de palmes rose pour sa fifille. Toutes nos félicitations à notre amie Méryl est devenue niveau 1 avec ces trois plongées dans la zone des 20 mètres.

Bref, un excellent week-end avant d'attaquer la saison 2011-2012 dont les inscriptions sont ouvertes dès le vendredi 30 septembre de 19h30 à 20h30 dans le hall du Palais du Travail.
Renseignements :
   * Tél.  : 0669510364
   * Mail  : contact.csn11@yahoo.fr
   * Web : www.csn-narbonne.fr

 Cala_montjoi_2011_grand format recadré.jpg

28.09.2011

Le dernier vide-greniers de la saison sur La Côte des Roses

vide grenier 25 09 11 001.jpgvide grenier 25 09 11 004.jpgvide grenier 25 09 11 005.jpg

Parmi les associations de la station, quatre d'entre elles ont organisé chacune à tour de rôle, deux vide-greniers, soit à l'entrée de l'été soit en fin de saison, dont la dernière édition avait lieu ce dimanche de plein été sous un soleil de plomb et une chaleur d'août, par l'association  « Les Copains d'Abord » présidée par Annick Chapic.
Entourée par son équipe et ses amies, toutes et tous ont géré cette manifestation avec cœur de 6 heures à 18 heures sur « Les Terrasses de la Mer » et au-delà, vu le succès remporté et malgré la concurrence des alentours.

Beaucoup de stands divers et variés (on a même remarqué des stands avec des accessoires de Noël!), mais aussi beaucoup de monde sur la station ce dimanche pour chiner et trouver l'objet convoité.
Il faudra attendre maintenant le printemps prochain pour voir revenir ces manifestations populaires qui drainent sans cesse du monde au bord de la grande bleue.

27.09.2011

Fin de saison "pétanque" chez Narbonne-Plage Amitié

Repas fin de saison pétanque 24 09 11 002.jpgRepas fin de saison pétanque 24 09 11 003.jpgRepas fin de saison pétanque 24 09 11 011.jpg

Repas fin de saison pétanque 24 09 11 008.jpg

Ce samedi fut la dernière mêlée de la saison estivale pour Narbonne-Plage Amitié. Michel Fontaine et Marcel Louf n'ont pas rendu leurs tabliers certes, mais ont jeté le cochonnet ce dernier samedi de septembre avec quand même vingt sept triplettes en compétition.

La saison, aux dires des organisateurs toujours présents depuis le début, fut encore plus réussie que celle de 2010, puisqu'il y a eu 37 participants en moyenne chaque samedi après-midi, avec même un pointe à 52. Bravo.

Les grands moments furent le concours « Groupama » et  « Coupe de la Ville de Narbonne », avec un point d'orgue ce samedi puisque tous les participants et participantes avec leurs conjoints étaient conviés au club pour déguster une fameuse grillade de côtelettes et saucisses préparées avec délicatesse par Titou et Gérard les maîtres-barbecues de l'association. Photos souvenir et rendez-vous étaient pris pour la saison 2012, toujours dans la bonne humeur et la convivialité.

23.09.2011

Reprise des activités à la MJC de la Côte des Roses

P1010713.jpg

29 05 11 002.jpg

En ce début de saison de reprise, les activités de la MJC vont reprendre dès le 26 septembre 2011. Plus nombreuses encore que l’an dernier, vous pourrez à loisir pratiquer de la danse latine, des percussions, du scrabble, de l’anglais, du théâtre, de l’informatique, du sport, le café des parents, des soirées à thème…… et la liste longue.

Un espace jeunes plus particulièrement adapté aux adolescents de 11 à 17 ans, encadré par des animateurs sera également très actif avec de la danse, du multisports, des sorties, des événements, une salle avec des jeux: ping-pong, baby foot, billard…..et permettra  l’acquisition de la responsabilisation, l'entretien ou le développement des capacités sociales (vie en groupe, respect de l'environnement…) physiques et mentales (surmonter sa peur, prise de confiance…).

D’autres activités à destination des plus petits seront également proposées suite à de nombreuses demandes  et la MJC s’efforcera de répondre aux désirs des résidents à l'année, pour du loisir et de la culture de proximité…

Une seule démarche, Venez rejoindre la MJC et profiter de tout ce qui vous est proposé. Une permanence est assurée dès maintenant du mardi au vendredi de 14 h à 18 h  afin de vous permettre de vous inscrire.

22.09.2011

Une "mouclade" pour fêter les anniversaires de l'été

Titou et Jacky autour de la grande poêle, la grande pelle pour faire virevolter les coquillages, une garniture fameuse et secrète préparée avec soin et amour pour régaler les adhérents de l'association Narbonne-Plage Amitié, tels sont les ingrédients nécessaires pour réussir une excellente soirée et lancer les innombrables activités de la saison hivernale qui arrive. Ajoutez à ces moules, des frites cuisinées maison, une entrée et un dessert, et la centaine de participants a pu fêter en même temps les anniversaires de l'été comme il est de coutume chez Narbonne-Plage Amitié.

Marie et Nicole en tête, aidées par la voix de stentor de Gérard, ont égrainé un par un les prénoms des récipiendaires qui reçurent chacune et chacun un cadeau et la bise. Une très agréable soirée à mettre à l'actif de cette équipe de copains dans laquelle chacun joue sa partition  pour contribuer à la réussite et à la convivialité omniprésente.

MOUCLADE 17 09 11 017.jpg

MOUCLADE 17 09 11 011.jpg

MOUCLADE 17 09 11 002.jpg

19.09.2011

L'écho côtier de la station

La véritable saison estivale est terminée mais la saison touristique perdure car le beau temps est encore là à l'heure où nous écrivons ces échos.

Cela n'empêche pas non plus les activités de basse saison de reprendre leur cours normal.
Ainsi, le marché du samedi s'est déplacé avec quelques étals sur la place de la Méditerranée, le boulevard de la Méditerranée est ouvert aux véhicules toute la journée avec un stationnement toléré de 15 minutes devant le boulanger Pérée.

L'assemblée générale de « La Boule Lyonnaise  » aura lieu le 11 octobre. Prendre contact avec le président Georges Claudon.

Le centre annexe des sapeurs pompiers narbonnais est désormais fermé, mais un poste de secours central N°1 fonctionne de 12 à 18 heures tous les jours jusqu'au 25 septembre. Si problème: faire le 18 ou le 112 ou si vous êtes en mer à distance raisonnable, le 116.

Les écoliers de l'école Gaston Bonheur sont entrés en classe (Si cette année vous n'avez pas eu de reportage concernant cette rentrée, c'est qu'une mère d'élève s'est montrée menaçante à notre égard sur la publication des photos d'enfants).

D'autre part, Roselyne Serène nous demande de signaler que les cours de catéchèse ont repris: les personnes intéressées peuvent s'adresser directement à cette dame bénévole au 04 68 49 57 90.

Resto Nulle Part Ailleurs 31 05 11 003.jpg

15.09.2011

Encore beaucoup de vacanciers pour "Abyss"

Orchestre ABYSS 23 08 11 005.jpgOrchestre ABYSS 23 08 11 011.jpgOrchestre ABYSS 23 08 11 009.jpgEncore beaucoup d'auditeurs sur les « Terrasses de la Mer » en cette fin d'âoût pour plonger dans les entrailles  d'"Abyss" et son concert « Electro Tour 2011 ». Malgré la concurrence de la plage voisine avec un concert d'un artiste de renom, ce spectacle, il est vrai différent, a drainé beaucoup de monde vers la Côte des Roses. 

Tandis que Philippe Rabassa, le boss du groupe, pilotait la technique de plus en plus élaborée et affaire de spécialistes, ses copains de l'orchestre menaient tambour battant et rondement un concert dans lequel les morceaux repris des Rita Mitsouko ou Lady Gaga s'enchaînent avec légèreté. Le public de tous âges est ravi, applaudi , en redemande, bref une belle soirée de variété et un heureux souvenir de vacances.