01.10.2011

A la Boule Lyonnaise l'amitié n'est pas un vain mot

91 ans Guy Bonnafous + Départ Sonia et Olaf 020.jpg91 ans Guy Bonnafous + Départ Sonia et Olaf 008.jpg91 ans Guy Bonnafous + Départ Sonia et Olaf 017.jpg

Départ Sonia et Olaf + Apéro chocolats 002.jpg

Les mardis et vendredis, les boulistes se donnent rendez-vous sur les cadres spacieux et ombragés du siège du club. Ce mardi, le doyen de l'association, Guy Bonnafous, fêtait ses 91 printemps avec ses copains auxquels il a offert un copieux apéritif. Le tournoi de boules commencé le matin avec quatre quadrettes était dédié aussi à nos amis suisses Sonia et Olaf sur le départ pour leur retour en Suisse, leur pays d'origine.

A  cette occasion, Sonia avait préparé pour ses amis un poulet basquaise (ah, la gastronomie française!) d'une rare qualité gustative. Le trou normand du milieu de repas commençait alors à faire son effet quant à quinze heures il a fallu reprendre les parties entamées. Sous un soleil de plomb, malgré l'ombre des platanes, tout le monde a visé juste et comme par enchantement ou arrangement, c'est évidemment la quadrette d'Olaf qui remporta le mini-tournoi.

Le président Georges Claudon (bon anniversaire Georges avec quelques jours de retard), la voix empreinte d'émotion, lut alors un petit papier de douces gentillesses en remettant la coupe à Olaf, tandis que Sonia recevait une mini-coupe qu'elle pourra arborer fièrement chez les Helvètes. Mais la journée était loin d'être terminée puisqu'après la distribution des trophées venait l'heure de l'apéritif préparé par Sonia tandis qu'Olaf remettait un don pour le club, au président Claudon, et tous deux continuaient, en distribuant un sac empli de chocolats suisses à chaque participant. Si ça, n'est pas du savoir-vivre? Belle leçon d'amitié et de courtoisie de ce couple qui reviendra passer quelques jours de vacances chez leurs amis à Narbonne-Plage.

Les commentaires sont fermés.