30.08.2011

Le public n'était pas au rendez-vous de ce "mix" trop bruyant

Firemix Party Tour 17 08 11 010.jpgFiremix Party Tour 17 08 11 005.jpgFiremix Party Tour 17 08 11 009.jpg

La quantité de décibels sortant des baffles surpuissantes est-elle proportionnelle à la qualité du spectacle? A démontrer.

L'animateur  peut s'époumoner à hurler « Faites du bruit », rien n'y fit puisqu'à peine quelques centaines de très jeunes spectateurs étaient présents au rendez-vous, loin, très loin des milliers attendus. Il est assurément plus facile de faire sortir des sons fabriqués par des machines que des sons sortis d'instruments de musique beaucoup plus délicats à manier et à faire chanter.

La distribution des cadeaux commencée vers 19 heures s'est poursuivie avec le concert qui aurait été plus agréable et plus écouté avec des réglages de sons adaptés. « Firemix Party Tour Summer 2011 » ne laissera pas un souvenir impérissable sur les Terrasses . Le feu de l'été ne s'est pas allumé.
Les très jeunes ados aux premières loges auront les oreilles saturées pendant quelques heures en rentrant chez eux. S'étaient-ils protégés?  Sûrement pas. Pourquoi un tel niveau de décibels. Quel gâchis, alors qu'ils auraient pu s'amuser beaucoup plus !. Mais, il faut des animations pour tous les goûts et tous les publics.

La soirée des Saisonniers aura bien lieu ce soir

Veuillez excuser l'erreur du journal de dimanche, mais, la traditionnelle fête des saisonniers aura bien lieu ce mardi 30 août à 21 heures 30 sur les « Terrasses de la Mer ». La discothèque géante sera animée par le DJ Alex sous la houlette de Fred Erickson toujours présent dans les moments forts de la saison.

Sous une pluie de cadeaux, en général offerts comme partout ailleurs par les généreux commerçants de la station pour remercier leurs employés et le public, que cette  une soirée à ne pas manquer, se déroulera pour danser sous un plafond de lumières et ramener un bon souvenir des vacances.
Nul doute que vous serez nombreux pour l'avant dernière animation de l'été puisque, dans un tout autre genre, le samedi 3 septembre, que la troupe de danse narbonnaise: « Artisthéa », qui avait émerveillé le public au début de l'été, viendra clore cette saison estivale 2011. 

soirée des SAISONNIERS 30 08 08 003.jpg

29.08.2011

Les Anciens Marins clôturent la saison

Anciens Marins 27 08 11 006.jpgAnciens Marins 27 08 11 002.jpgAnciens Marins 27 08 11 003.jpg

Anciens Marins 27 08 11 004.jpg

Quoi de mieux que de joyeuses agapes entre amis pour terminer une saison estivale? Les Anciens Marins et Militaires Anciens Combattants (AMMAC) réunis autour du président Henry Bosc et du trésorier Marceau Level, sous le chapiteau municipal installé au camping de « La Falaise » ont clôturé la saison estivale par un copieux repas autour de « charcutailles » et autres grillades préparées avec amour par une équipe de « grilladins » avertis.

Les convives, de l'Aude et de l'Hérault sont partis plus que satisfaits par cette excellente journée placée sous le signe de l'amitié. Une dame, l'épouse du président héraultais, Renée, reprendra le chemin du retour plus satisfaite encore que ses amis et amies car elle  a été l'heureuse gagnante de la tombola pour emporter un jambon de 5, 96kg.
A l'an prochain pour votre prochaine visite narbonnaise.

28.08.2011

La nuit des Saisonniers en clôture le 30 août

Traditionnelle fête des saisonniers ce mardi 30 août à 21 heures 30 sur les « Terrasses de la Mer ». La discothèque géante sera animée par le DJ Alex sous la houlette de Fred Erickson toujours présent dans les moments forts de la saison.

Sous une pluie de cadeaux, en général offerts par les généreux commerçants de la station pour remercier leurs employés et le public, c'est une soirée à ne pas manquer pour danser sous un plafond de lumières.
Nul doute que vous serez nombreux pour l'avant dernière animation de l'été puisque, dans un tout autre genre, le samedi 3 septembre, que la troupe de danse narbonnaise: « Artisthéa », qui avait émerveillé le public au début de l'été, viendra clore cette saison estivale 2011.  

Quand le cabaret se marie avec la musique latino

Cabaret de Paris 19 08 11 020.jpgCabaret de Paris 19 08 11 007.jpgCabaret de Paris 19 08 11 005.jpg

Cabaret de Paris 19 08 11 022.jpgCabaret de Paris 19 08 11 063.jpgCabaret de Paris 19 08 11 052.jpg

Cabaret de Paris 19 08 11 030.jpg

Entendu dès la fin du spectacle de la bouche d'une résidente qui connaît la musique: « un des plus beaux ou le plus beau des spectacles de l'été ». C'est résumer en une ligne l'ensemble de cette soirée produite par une troupe avignonnaise. L'animation municipale sera réconfortée.

La première partie cabaret, aux costumes étincelants portés par  cinq sculpturales danseuses et un danseur professionnels jusqu'au bout des doigts, ont dansé et chanté: « Frou-frou », le French cancan, « Moulin des amours », « A la Bastille » entre autres morceaux standards qui procurent le succès, La foule est debout et l'applaudimètre atteint les sommets.

La deuxième partie avec le duo des « Latino Lovers » est un pur récital de musique tzigane. Les deux frères, Tito au chant et Samuel, le plus jeune, à la guitare ont émerveillé la très nombreuse assistance des « Terrasses ». Avec « Besame mucho », « Volare », « Cuando caliente el sol », « Ne me quitte pas » remixé, ou « Baïla, baïla » soutenu avec les « olé » du public, c'est l'euphorie. Une ambiance gypsie envoûte les « Terrasses », et la « Balade  », histoire d'un père et de sa fille, attire le respect de la foule jusqu'aux applaudissements finaux. La fête continue et va se terminer par « La Bamba », qui, portables allumés, en guise de bougies, va mettre le feu chez les vacanciers présents qui garderont un mémorable souvenir de leurs vacances à Narbonne-Plage. Vu et à revoir sans modération. 

27.08.2011

La Pêche Sortive Grand Sud en démonstartion

Disciple sportive en croissance exponentielle, la pêche sportive compte beaucoup d'adeptes et parmi eux, Jérôme Lomonaco, membre du club local de Narbonne-Plage et sélectionné pour représenter la France aux championnats du Monde qui auront lieu en Italie en Octobre prochain.
Ce week-end, samedi et dimanche 27 et 28 août, quelques cent vint pêcheurs par équipe de deux, venant de toute la Méditerranée sont attendus sur la Côte des Roses où le club de « Pêche Sportive Grand Sud » présidée par Hervé Pierret organise son grand concours annuel doté de 15 000 € de prix. Enorme.

Les concurrents venus de Corse, de la région PACA,  de tous les départements du Languedoc-Roussillon seront au rendez-vous.

Présélection CHPNATS du Monde O8 O6 11 006.jpgAprès les formalités d'inscription d'usage et un apéritif dînatoire sur les « Terrasses de la Mer », le concours commencera à  21 heures le samedi pour se terminer à 8 heures le dimanche matin., soit onze heures de pêche non-stop sur le sable. Les emplacements de pêche s'étaleront des « Terrasses » jusqu'au poste 4 vers Gruissan.  La distribution des prix aura lieu dimanche vers 11 heures après la pesée des poissons.
Venez réviser vos techniques de pêche et encourager les concurrents.

Présélections Equipes de France 10 06 11 016.jpg

26.08.2011

"La Sangria Gratuite" bue au "pourou" jusqu'à la fin

Sangria Gratuite 16 08 11 021.jpg

Sangria Gratuite 16 08 11 004.jpgSangria Gratuite 16 08 11 027.jpgSangria Gratuite 16 08 11 029.jpg

Ces trois gascons-là: Gibb's, Lolo et Doon's ont des ressorts dans les jambes. Intenables sur scène comme à la ville, les voilà sautant  partout, en chantant bien sûr, mais aussi en jouant de la guitare, de la vielle ou de la batterie, en entraînant le public dans un tourbillonnant délire. Tapant dans les mains, levant les bras, tout le monde obéit aux injonctions sans rechigner pour passer une soirée trempés de sueur au rythme des morceaux endiablés de leur nouveau CD:« Mental en Plastique ». Une ambiance de féria (sans alcool) aux accents des fêtes de Bayonne ou de Pampelune avec un mélange d'influences traditionnelles et de rock festif, voilà le secret de la réussite de ces trois tarbais qui n'en finissent pas de nous surprendre.

Le public des « Terrasses » est toujours aussi  nombreux, jeune bien sûr, mais pas seulement. Le public des « étagères » comme ils disent, en redemande et l'interprétation des premiers morceaux qui ont fait leur succès font se lever et participer ce public enthousiaste. Et quand il s'agit de« faire de la moto » en mimant la scène par les gestes et les bruits c'est le délire dans les rangs!
A noter la présence sur l'agora, de la caravane « Promotion Santé » animée par la Ville de Narbonne et cernée de toutes part par un public nombreux et tous âges, à la recherche d'informations.

NDLR: le « pourou » est cette outre en peau emplie de liquide bu au « galet », certains disent « à la régalade » pour mieux se désaltérer mais surtout en boire davantage.