30.08.2011

Le public n'était pas au rendez-vous de ce "mix" trop bruyant

Firemix Party Tour 17 08 11 010.jpgFiremix Party Tour 17 08 11 005.jpgFiremix Party Tour 17 08 11 009.jpg

La quantité de décibels sortant des baffles surpuissantes est-elle proportionnelle à la qualité du spectacle? A démontrer.

L'animateur  peut s'époumoner à hurler « Faites du bruit », rien n'y fit puisqu'à peine quelques centaines de très jeunes spectateurs étaient présents au rendez-vous, loin, très loin des milliers attendus. Il est assurément plus facile de faire sortir des sons fabriqués par des machines que des sons sortis d'instruments de musique beaucoup plus délicats à manier et à faire chanter.

La distribution des cadeaux commencée vers 19 heures s'est poursuivie avec le concert qui aurait été plus agréable et plus écouté avec des réglages de sons adaptés. « Firemix Party Tour Summer 2011 » ne laissera pas un souvenir impérissable sur les Terrasses . Le feu de l'été ne s'est pas allumé.
Les très jeunes ados aux premières loges auront les oreilles saturées pendant quelques heures en rentrant chez eux. S'étaient-ils protégés?  Sûrement pas. Pourquoi un tel niveau de décibels. Quel gâchis, alors qu'ils auraient pu s'amuser beaucoup plus !. Mais, il faut des animations pour tous les goûts et tous les publics.

Les commentaires sont fermés.