26.08.2011

"La Sangria Gratuite" bue au "pourou" jusqu'à la fin

Sangria Gratuite 16 08 11 021.jpg

Sangria Gratuite 16 08 11 004.jpgSangria Gratuite 16 08 11 027.jpgSangria Gratuite 16 08 11 029.jpg

Ces trois gascons-là: Gibb's, Lolo et Doon's ont des ressorts dans les jambes. Intenables sur scène comme à la ville, les voilà sautant  partout, en chantant bien sûr, mais aussi en jouant de la guitare, de la vielle ou de la batterie, en entraînant le public dans un tourbillonnant délire. Tapant dans les mains, levant les bras, tout le monde obéit aux injonctions sans rechigner pour passer une soirée trempés de sueur au rythme des morceaux endiablés de leur nouveau CD:« Mental en Plastique ». Une ambiance de féria (sans alcool) aux accents des fêtes de Bayonne ou de Pampelune avec un mélange d'influences traditionnelles et de rock festif, voilà le secret de la réussite de ces trois tarbais qui n'en finissent pas de nous surprendre.

Le public des « Terrasses » est toujours aussi  nombreux, jeune bien sûr, mais pas seulement. Le public des « étagères » comme ils disent, en redemande et l'interprétation des premiers morceaux qui ont fait leur succès font se lever et participer ce public enthousiaste. Et quand il s'agit de« faire de la moto » en mimant la scène par les gestes et les bruits c'est le délire dans les rangs!
A noter la présence sur l'agora, de la caravane « Promotion Santé » animée par la Ville de Narbonne et cernée de toutes part par un public nombreux et tous âges, à la recherche d'informations.

NDLR: le « pourou » est cette outre en peau emplie de liquide bu au « galet », certains disent « à la régalade » pour mieux se désaltérer mais surtout en boire davantage.   

Les commentaires sont fermés.