20.08.2011

Un 25ième "thonade" pour 720 personnes

THONADE ANPG 13 08 11 026.jpgTHONADE ANPG 13 08 11 013.jpgTHONADE ANPG 13 08 11 018.jpg

THONADE ANPG 13 08 11 005.jpg

Quelle fête! Un monde fou, présent dès 19 heures pour choisir sa place, sept cent vingt convives, ce n'est pas le record, mais quel succès que cette vingt-cinq ième édition. Les quais, sont très tôt envahis le matin par les bénévoles du club super organisés pour installer tables et chaises, le chef cuistot aussi, avec son équipe est là pour préparer trois énormes barbes-culs et les deux poêles à paella pour le riz qui va accompagner le thon grillé, tandis que l'autre partie des bénévoles  s'affaire à préparer les 720 assiettes de charcuterie, les corbeilles de pain, le fromage, les glaces, les bouteilles de vin rouge et rosé, bref, une organisation gigantesque à mettre en exergue pour la réussite annuelle de la « Thonade de l'ANPG ».
Passée l'heure de l'apéritif, ces mêmes bénévoles, reconnaissables à leur foulard rouge, entrent alors en piste pour effectuer un service organisé en zones différentes pour chacun, tandis que les « grilladins » de service commencent à aligner sur les grills les morceaux de thon qui vont rassasier les convives. Car, ici, rien ne manque, pas de supplément sur la note, seulement un complément dans l'assiette si vous en avez envie.
Pendant ce temps, le DJ diffuse sa musique adéquate et adaptée au public. Un repas en chansons où les mordus de danse peuvent prendre la piste à leur compte et s'amuser encore et encore.
Le président, Daniel Sabathé, remercie tous les participants sans oublier l'ensemble des bénévoles du club, et la Ville de Narbonne venue prêter main forte à cette organisation matérielle.  Ville, représentée à cette soirée par Jean-François Roussouly, conseiller municipal délégué à la station.
Un seul point noir: un petit orage tardif vers 23H30 a fait fuir beaucoup de monde et cassé une soirée qui s'annonçait longue et joyeuse.

Les commentaires sont fermés.