14.08.2011

Trois prises pour la coupe "Ville de Narbonne" de pêche au gros.

Concours Ville de Narbonne 07 08 11 003.jpg

Concours Ville de Narbonne 07 08 11 009.jpg

Concours Ville de Narbonne 07 08 11 001.jpg

19 bateaux, autant de capitaines et les membres d'équipage ont honoré cette compétition de pêche au gros organisée par l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros) du président Daniel Sabathé.
En passant chaque jour dans une fenêtre météo favorable, les bateaux ont pu sortir les trois jours qu'a duré la compétition.
Trois pièces ont été prises, sans compter les « cassés », les « relâchés », mais toutes les trois sont entrées dans les normes puisque comprises entre  1,25 et 1, 45 mètres de long.
Le dernier thon pêché, du capitaine Paco sur « Saint Augustin » pesait 40 kg pour 1, 37 mètre avec à la canne le petit-fils Benjamin, d'Augustin Bellot le feu capitaine d'« Arim Pacha ». Les anciens vous diront que c'était un bébé, comparé aux « monstres » qu'on pêchait il y une quinzaine d'années, mais il faut faire avec ce qu'on a et avec ce qu'on trouve.
Comme aucune pièce ne dépassait la barre des 100kg réglementaires, le président et le comité de pêche ont décidé d'attribuer la coupe« Ville de Narbonne » à l'ensemble des pêcheurs du club. Elle sera remise en jeu en 2012. En guise de récompense, chaque capitaine a reçu un coffret de trois bouteilles de vins des Karantes dont on ne flatte plus les mérites.
La remise des prix en présence de Henry Monich, président départemental et régional de la Fédération Française de Pêcheurs en Mer, se terminait par un amical repas préparé avec amour par Michel et Philomène.
A noter quand même un petit incident qui aurait pu avoir de graves conséquences puisque Renée Péris de « Franleau » s'est accrochée le mollet à un gros hameçon de thon dès l'arrivée à quai et a dû être amenée aux urgences de l'hôpital de Narbonne pour recevoir des soins et ôter l'intrus! Prompt rétablissement.

Les commentaires sont fermés.