31.07.2011

Ne manquez pas "Happy Day" le 3 août en soirée.

« Les Jours Heureux » nous en avons tous connus! Par chance, le groupe narbonnais « Happy Day », se produira le mercredi 3 août sur les « Terrasses de la Mer » dans un spectacle gratuit pour vous faire revivre le meilleur des années 70/80 autour de la chanson française et internationale.
Cette soirée pleine de souvenirs sera aussi l'occasion pour tous de reconnaître et d'écouter un guitariste archi-connu à Narbonne et en France, ex-guitariste de René Coll, toujours aussi affable et excellent musicien, en duo de chant avec un autre narbonnais que l'on ne s'attendait pas à retrouver sur scène et pourtant!
Les cinq compères forment un groupe de copains; nous les revoyons cette année avec plaisir. A mercredi, 21H30. Une surprise vous attend en première partie de soirée

Groupe HAPPY DAY 06 07 10 012.jpgGroupe HAPPY DAY 06 07 10 001.jpg

28.07.2011

Batucadas et sambas refroidies par le vent froid

BATUCADAS et SAMBAS 23 07 11 024.jpgBATUCADAS et SAMBAS 23 07 11 015.jpgBATUCADAS et SAMBAS 23 07 11 005.jpg

L'affiche alléchante aurait dû transformer « Les Terrasses » en barbe cul brûlant. Il n'en fut rien; elles se transformèrent en frigo, tant le froid et le vent étaient vifs pour cette fin juillet.

Tout avait bien commencé dans l'après-midi, en fin de journée, au moment de l'apéritif, le soleil brillait encore et les musiciens autant que les danseuses purent montrer et étaler leurs talents. Mais dès la reprise, à la nuit tombante, les très nombreux spectateurs présents s'envolèrent dans la nuit. Seuls, quelques mordus emmitouflés dans leurs anoraks, résistèrent jusqu'aux douze coups de minuit, mais quel dommage!

Vraiment le service d'animation de la station n'est pas récompensé de tous les efforts déployés tout l'hiver pour la préparation de la saison estivale. A quelques exceptions près, les jours de météo estivale normale, les vacanciers rentrent tôt, et les fins de soirées sont réduites à une peau de chagrin par cette météo exécrable. Et dire que l'on nous avait annoncé la canicule! Peut-être en août? En tout cas les spectacles vont continuer, la diversité sera au rendez-vous et bonnes vacances.

27.07.2011

60 ans séparent ces clichés

L'évolution de la station mérite un petit arrêt après un portrait réalisé par notre consœur du  « Midi Libre » .

José et Claire Soucasse sont des pionniers de Narbonne-Plage au même titre que Roger Sarda (le boucher), Jean Valverdu (le boulanger, pâtissier, salon de thé) Pierre Bouscarles (Bazar et photos), la famille Lepatey (journaux, tabac et hôtel, restaurant, bar Le  Neptune) , la famille Azam (épicerie) et surtout les pharmaciens Claire et Georges Siaud figures emblématiques de l'été.
Pour revenir à nos autocaristes, Claire et José, encouragés, sollicités et soutenus par le maire de l'époque, Louis Madaule,  ils ont pris une part prépondérante dans le développement de la station de la Côte des Roses: transport des écoliers, des ouvriers municipaux et des touristes avec correspondances, svp, à la gare SNCF. Maintenant résidents à l'année à Narbonne-Plage, ils ont retrouvé, après Armissan, leurs premières amours. Et ils sont heureux. José adore raconter pas une, mais cent anecdotes, et le matin sur la promenade, si vous le reconnaissez, n'ayez pas honte de vous faire narrer cent et une histoires locales des années 1951 à 1978. Il reverdit de joie avec peu d'amertume. Jovial comme il l'a toujours été, en compagnie de son inséparable et adorable épouse Claire ils nous ont prêté quelques photos jaunies de l'époque à mettre en regard des transports actuels. A cette époque, pas de climatisation, mais « le coup de soleil du chauffeur de taxi » ornait l'avant bras gauche du conducteur, le ticket de transport coûtait alors 2, 30 anciens francs soit 0,0035€ comparé au prix actuel promotionnel de 1€! Quel écart!
Pour nos jeunes et moins jeunes lecteurs, un petit flash-back ne fait-il pas réfléchir?

Numériser0015.jpg

Numériser0023.jpgNumériser0012.jpgNumériser0018.jpg

Doléances Transports 02 07 11 010.jpg

Le Hangar Musical a eu froid

Produit par le Hangar musical narbonnais, le groupe carcassonnais Ex machine s'est produit sur les Terrasses de la mer par un soir de juillet avec une météo de novembre (17°C à 22 h, accompagné d'un vent violent et très froid). Evidemment, cause et conséquence, un public clairsemé malgré un concert de qualité donné par Stéphan Bones au chant et guitare, Sylvie M. à la basse et au chœur, Jan Berrada à la batterie, Uncl'Stf aux guitares et chœurs accompagné de Morgan Matt et Lola MB.
Les morceaux, la plupart de leur composition et que vous retrouvez sur leur CD, montrent leur attachement à certains faits de la vie quotidienne et l'on peut citer «A quelle hauteur est-ce?», «Babylone», «Atouts majeurs», «La terre ta mère»,« Sangs mêlés»,«Vieille école».
Pourtant, tout avait été prévu par l'animation pour cette soirée dédiée aux jeunes, avec la présence d'un stand santé tenu par quatre jeunes dames bénévoles, qu'il faut féliciter (le Planning familial, l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, et le service santé de la Ville de Narbonne), afin de prévenir le public de grands adolescents.
Parions que le mardi 26 juillet, le Hangar musical aura plus de chance pour présenter le groupe Electric ducks.

Groupe ex machine 19 07 11 002.jpgGroupe ex machine 19 07 11 003.jpgGroupe ex machine 19 07 11 005.jpg

26.07.2011

"Gaston Bonheur "en fête

 

 La fin de l'année scolaire est là. Les maîtres et maîtresses ont préparé de longue date la « Fête de fin d'année ». Le jour« J », tout le monde, professeurs et élèves, est tendu avant le passage sur scène. Il ne faut pas décevoir.

En vérité, l'application est telle que les parents et amis présents sont très satisfaits de voir leur progéniture se produire en spectacle. Mais cette année, une grande émotion  était palpable au moment du passage sur scène des élèves de Yann Letouzet, qui quitte l'école de Narbonne-Plage pour rejoindre l'école Jean Jaurès à Narbonne. Directeur, collègues, personnels technique et administratif, parents, toutes et tous regretteront ce maître dévoué, apprécié des enfants, toujours sourire, engendrant la bonne humeur et doté d'un sens aigu de l'animation comme cette danse des ballons qu'il a créée pour les enfants de sa classe et s'est terminée par un lâcher de ballons gonflés à l'hélium , comme le symbole de son départ et l'espoir qui demeure.

Mais l'école, c'est une équipe et tous les professeurs ont présenté un spectacle réussi que l'on revoit avec plaisir en photos.

A noter qu'à la fin de la représentation, avant le repas avec enfants et parents, un « Flash Mob » animé par la MJC de Narbonne-Plage a terminé la matinée récréative.

   Après cette remarque de maman d'élèves (3 semaines après leur parution), TOUTES les photos ont été enlevées du blog. Je croyais faire plaisir aux familles, tant pis. Il n'y aura plus, à l'avenir, de photos de Gaston Bonheur. Donc acte.

Monsieur,

Etant mère d'élèves inscrits à l'école Gaston Bonheur de Narbonne Plage, je suis scandalisée de voir que vous vous permettez de diffuser sur internet des photos d'enfants, prises de près, sans accord écrit des 2 parents, conformément à la  loi. Je vais suivre attentivement votre blog et n'hésiterez pas à porter plainte, comme la loi m'y autorise (je me suis déjà renseignée, ayant eu déjà le problème avec la correspondante de Gruissan qui a du retirer ses photos), s'il s'avérait qu'un de mes enfants apparaisse à l'avenir sur votre blog.
Je contacterait le directeur dès la rentrée, ainsi que les parents, pour les informer de ces photos diffusées sans accord préalable et vous incite fortement à l'avenir à recueillir les autorisations nécessaires avant de diffuser des photos d'enfants, la protection des mineurs étant en jeu et relevant d'un cadre juridique du droit à l'image plus strict.
 
Cordialement,
 
Mme Montessuy
 


L'album et les photos ont été enlevées le 26 07 11 suite à une remarque d'une mère d'élève. Il n'y aura plus de photos de l'école Gaston Bonheur. Je pensais faire plaisir aux familles, une seule trois semaines après la publication, s'est plainte de la parution. Donc acte. 


L'album et les photos ont été enlevées le 26 07 11 suite à une remarque d'une mère d'élève. Il n'y aura plus de photos de l'école Gaston Bonheur. Je pensais faire plaisir aux familles, une seule trois semaines après la publication, s'est plainte de la parution. Donc acte. 

Repas dansant pour résidents et vacanciers

Paëlla + Mazaury 24 07 11 002.jpgPaëlla + Mazaury 24 07 11 004.jpg

Paëlla + Mazaury 24 07 11 010.jpg

Narbonne-Plage Amitié se fait un plaisir chaque été d'organiser un repas dansant. Ce fut le cas fin juillet avec au menu une paella préparée avec soin par les cuisinières du club mais surtout Michel de l'ANPG venu collaborer à la fête. Plus de cent convives, installés au Théâtre de la Nature, à l'abri du vent, avec une piste de danse digne de ce nom, et un chef d'orchestre Pierre Mazaury, qui sait mieux que quiconque les morceaux à interpréter pour inviter les danseurs et danseuses à passer une agréable soirée.« Petit Alain » ne pouvait pas ne pas taper sur ses percussions.

Une soirée réussie à mettre à l'actif du dynamique président, Jacky Sune, de son équipe de bénévoles et de l'association  contribuant ainsi à l'animation de la station même en période estivale. La gagnante de la tombola, Jacqueline, emporta un jambon de 5,568kg  :« On va se régaler » dira-t-elle!  

Narbonne-Plage Amitié dote richement ses concours de pétanque

Pétanque GROUPAMA 23 07 11 001.jpg

Pétanque GROUPAMA 23 07 11 006.jpgPétanque GROUPAMA 23 07 11 004.jpg

Quarante cinq triplettes inscrites ont participé à ce concours qui, ce samed, était richement doté et parrainé par « Groupama ». Le président et administrateur,Jacky Sune,avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir les résidents et estivants.

Michel Fontaine et Marcel Louf au graphique organisaient la mêlée et le tirage au sort pouvait s'effectuer publiquement. Au final, c'est la triplette mixte: Pierrette, Alain et Jean qui montaient sur la plus haute marche du podium avec quatre victoires et un goal-average important.

Il ne restait plus que la distribution des cadeaux et la photo souvenir, grand moment de convivialité entre tous les participants.