18.07.2011

Les jeunes de la MJC roulent pour ceux qui n'ont plus de souffle

02072011046.jpg

Samedi 2 juillet 2011, un groupe de jeunes de la MJC de Narbonne Plage est parti à Séte. Au programme de cette escapade la participation à une journée contre les maladies rares et plus particulièrement l’hypertension  artérielle pulmonaire, un syndrome poly-malformatif très rare qui entraîne des malformations cardiaques et pulmonaires et s’attaque aux système veineux et artériel.
Le 31 aout 2006, Astrid vient au monde à Sète atteinte par cette terrible maladie, elle décède le 4 avril 2010, son papa Xavier Giner se bat depuis  pour que l’on trouve des solutions pour aider les malades.
Ce week end des 2 et 3 juillet 2011, une grande manifestation « Sète en baskets »  était organisée, parrainée par Anh Dao Traxel (Fille adoptive de Mr et Mme Chirac) Présidente de l'association l'Étoile Européenne du dévouement civil et militaire avec la participation de  Patrick Fiori.
Après plusieurs semaines de préparation et de discussions,  des jeunes de la MJC de Narbonne-Plage, avaient envie d’aller faire du vélo et  «  Rouler pour ceux qui n'ont plus de souffle » 
Ce samedi  matin donc, Hugo Canto, Geoffrey Gallopier, Théo Dufour, Guillaume et Maxime Balanger sont partis avec des dirigeants de la MJC afin de participer à cet événement et  montrer qu’ils se sentaient concernés par ces causes, l' un deux a même dit :  » On a la chance d’être bien portant, alors c’est normal qu’on aille courir pour aider ceux qui n’ont pas cette chance ». Une belle leçon d'altruisme et de générosité.
Bravo à ces jeunes et espérons que l’an prochain la mobilisation de ces jeunes adolescents fasse des émules et que nous partions en nombre « Rouler pour donner du souffle à ceux qui en manque ».  

 

Les commentaires sont fermés.