01.08.2011

DJ Fanou et Collectif Métissé en apothéose de juillet

DANCE FLOOR COLLECTIF METISSE 20 07 11 013.jpgDANCE FLOOR COLLECTIF METISSE 20 07 11 001.jpgDANCE FLOOR COLLECTIF METISSE 20 07 11 009.jpg

DANCE FLOOR COLLECTIF METISSE 20 07 11 003.jpgBorne Interactive Office du Tourisme 20 07 11 024.jpgBorne Interactive Office du Tourisme 20 07 11 015.jpg

Qui a dit que Narbonne-Plage était une station de vieux? de retraités? Eh bien depuis quelques soirs, c'est bien la démonstration du contraire qui est en train d'apparaître. Après avoir commencé par Fred Erickson, suivi de DJ David et ce mercredi crescendo avec l'apothéose de juillet: le DJ Fanou et « Collectif Métissé », oui, les jeunes et adolescents sont gâtés. La présence de Marie-Claude Eglésiès, adjointe au maire, montrait l'importance de cette animation estivale.

Pas moins de 8 à 10 000 personnes garnissaient l'arena , les boulevard piétons, devant, derrière la scène, du monde partout, davantage que pour le feu d'artifice, c'est dire si on se bousculait au portillon. La police municipale veillait au grain. Beaucoup de watts dans la sono, des lasers, les lumières, des cadeaux à la pelle, DJ Fanou a commencé à chauffer le public en les faisant s'agiter dans tous les sens assourdis qu'ils étaient par la puissante sonorisation, mais ils aiment ça, ils ont pu en profiter. Le spectacle agrémenté par la troupe « Swing Paradise » avec quatre jeunes créatures magnifiques: Marion, Laure, Célia et Sarah était au sommet.

Mais, l'arrivée en scène de « Collectif Métissé » a véritablement mis le jeune public en transe, reprenant les succès en hurlant de joie. « C'est l'été toute l'année » ou la reprise de l'intro « des Enfoirés » ou de « Femme libérée », la jeunesse se déchaîne avec« Laisse tomber tes problèmes », ou «  Debout pour danser  », ou « Collectif Mégamix », bref tout le répertoire connu de ce groupe qui n'arrête pas de surprendre et avec lequel la jeunesse discute en direct sur les réseaux sociaux: ils adorent. Surtout qu'en rentrant à la maison ils retrouvent tout le concert sur ces réseaux! Quel pied comme ils disent.

Les commentaires sont fermés.