26.07.2011

"Gaston Bonheur "en fête

 

 La fin de l'année scolaire est là. Les maîtres et maîtresses ont préparé de longue date la « Fête de fin d'année ». Le jour« J », tout le monde, professeurs et élèves, est tendu avant le passage sur scène. Il ne faut pas décevoir.

En vérité, l'application est telle que les parents et amis présents sont très satisfaits de voir leur progéniture se produire en spectacle. Mais cette année, une grande émotion  était palpable au moment du passage sur scène des élèves de Yann Letouzet, qui quitte l'école de Narbonne-Plage pour rejoindre l'école Jean Jaurès à Narbonne. Directeur, collègues, personnels technique et administratif, parents, toutes et tous regretteront ce maître dévoué, apprécié des enfants, toujours sourire, engendrant la bonne humeur et doté d'un sens aigu de l'animation comme cette danse des ballons qu'il a créée pour les enfants de sa classe et s'est terminée par un lâcher de ballons gonflés à l'hélium , comme le symbole de son départ et l'espoir qui demeure.

Mais l'école, c'est une équipe et tous les professeurs ont présenté un spectacle réussi que l'on revoit avec plaisir en photos.

A noter qu'à la fin de la représentation, avant le repas avec enfants et parents, un « Flash Mob » animé par la MJC de Narbonne-Plage a terminé la matinée récréative.

   Après cette remarque de maman d'élèves (3 semaines après leur parution), TOUTES les photos ont été enlevées du blog. Je croyais faire plaisir aux familles, tant pis. Il n'y aura plus, à l'avenir, de photos de Gaston Bonheur. Donc acte.

Monsieur,

Etant mère d'élèves inscrits à l'école Gaston Bonheur de Narbonne Plage, je suis scandalisée de voir que vous vous permettez de diffuser sur internet des photos d'enfants, prises de près, sans accord écrit des 2 parents, conformément à la  loi. Je vais suivre attentivement votre blog et n'hésiterez pas à porter plainte, comme la loi m'y autorise (je me suis déjà renseignée, ayant eu déjà le problème avec la correspondante de Gruissan qui a du retirer ses photos), s'il s'avérait qu'un de mes enfants apparaisse à l'avenir sur votre blog.
Je contacterait le directeur dès la rentrée, ainsi que les parents, pour les informer de ces photos diffusées sans accord préalable et vous incite fortement à l'avenir à recueillir les autorisations nécessaires avant de diffuser des photos d'enfants, la protection des mineurs étant en jeu et relevant d'un cadre juridique du droit à l'image plus strict.
 
Cordialement,
 
Mme Montessuy
 


L'album et les photos ont été enlevées le 26 07 11 suite à une remarque d'une mère d'élève. Il n'y aura plus de photos de l'école Gaston Bonheur. Je pensais faire plaisir aux familles, une seule trois semaines après la publication, s'est plainte de la parution. Donc acte. 


L'album et les photos ont été enlevées le 26 07 11 suite à une remarque d'une mère d'élève. Il n'y aura plus de photos de l'école Gaston Bonheur. Je pensais faire plaisir aux familles, une seule trois semaines après la publication, s'est plainte de la parution. Donc acte. 

Les commentaires sont fermés.