06.07.2011

48 H de "sport Boules" pour les finalistes du championnat de l'Aude de "Lyonnaise"

Narbonne-Plage serait-elle devenue la place privilégiée des futurs champions de France ou du monde?

Après les épreuves de surf casting de la dernière quinzaine qualificatives pour les « Monde », c'était au tour ce week-end du sport « boules » de se mettre en évidence pour la sélection des équipes de 3ième et 4ième division de l'Aude, qualifiées pour les championnats de France qui se dérouleront à Lyon les 23 et 24 juillet prochains.

finales 3°& 4° div 19 06 11 005.jpg

Présidée par Hervé Cormary, président départemental et régional, délégué à la fédération française de sport boules, arbitrée par Emile Alcaraz, honorée par la présence de Patrick François, conseiller général et Jean-François Roussouly, conseiller municipal délégué, animée et organisée par Louis-Georges Claudon, le président de « La Boule Lyonnaise  » locale, cette compétition réunissait l'élite audoise de ce sport, soit vingt-quatre équipes de quatre joueurs et joueuses de troisième et quatrième division. Une centaine de joueurs: que du beau monde!

Si l'équipe de Narbonne-Plage du capitaine Galopier est passée tout près de la couronne, elle n'en mérite pas moins les lauriers puisqu'elle s'est inclinée en demi-finale face à l'équipe de Sigean (capitaine Rodriguez), championne de l'Aude 4ième division et qualifiée.

En 3e division, c'est l'équipe d'Ornaisons (capitaine Cassis), qui l'emporte devant Villemoustaussou.

Chaque champion a reçu une coupe, l'une offerte par le conseil général de l'Aude, l'autre par la Ville de Narbonne.

Dans son allocution de clôture, Georges Claudon adressait les plus vifs remerciements pour l'aide précieuse apportée par la municipalité de Narbonne dans la mise en place matérielle des barrières et rondins, la confection des quatorze cadres de jeu, le prêt du chapiteau pour l'accueil et les repas, mais Georges insistait surtout sur les « petites mains » de son équipe de bénévoles et copains sans lesquels rien n'aurait pu être mis en place au service des joueurs invités et participants. « Bonne humeur et respect » tels sont les maîtres-mots du président.
 

Chpnats de Boules Lyonnaises AUDE 3° & 4° div 18 & 19 06 11 001.jpg

Les commentaires sont fermés.