12.06.2011

Les incivilités s'accumulent

Inciviltés 002.jpgInciviltés 004.jpgLa municipalité fait des efforts pour améliorer la vie quotidienne sur la station. Le boulevard de la Méditerranée a été repensé. Cela  plaît ou ne plaît pas, là n'est pas le débat. Le fleurissemnt est en cours, les giratoires ont reçu leurs nouvelles appellations, le port subit un nettoyage important avec le dragage du chenal, le nouveau plan de circulation est en cours d'élaboration, etc. Pour les personnes handicapées, la salle « Tramontane », « La Poste », le traçage de zébras afin d'interdire le stationnement, mais aussi, la mise en place au sol de plaques sonores pour les mal voyants, etc.ont été installées pour améliorer la sécurité de tous. 

Eh bien, non; certains s'en moquent éperdument et ne respectent rien. L'égoïsme l'emporte sur le respect d'autrui et les règlements en vigueur. "On" coupe la corde délimitant la voie, ensuite, "on" coupe les poteaux soutenant la corde, ici ou là, "on" a coupé les arbres plus ou moins morts, étouffés qu'ils étaient par les bâches surajoutées,« on » stationne impunément sur les zébras, « on » édifie une tente avec sol gazonné synthétique sur la piste cyclable, « on » stationne sur cette même piste cyclable, sans parler de l'avenue d'Aoste devenue le dortoir(toléré) et plus (intolérable) de campings-cars de plus en plus nombreux. Dans la Grèce ancienne, ce système politique ne portait-il pas un nom? Quelques groupuscules s'en réclament encore. Il ne s'agit pas de toujours critiquer, il faut aussi se montrer citoyen. Et ce ne sont que quelques exemples . 

 Formulons un vœu: que le civisme l'emporte sur le nombrilisme dans notre belle Côte des Roses; à quand les bons comportements et surtout le respect des tiers ?

Les commentaires sont fermés.