20.06.2011

"La Route de l'Aude": première édition à succès

La première édition de la "Route de l'Aude " à la voile ne sera pas la dernière au vu de l'enthousiasme des organisateurs et des participants. Treize voiliers complets inscrits et une vedette d'accompagnement de Port la Nouvelle, pour la sécurité et les procédures de départ chaque matin. Le conseiller général, Patrick François était présent au départ retardé de cette fête de la voile.
Trois clubs locaux de voile: Port la Nouvelle, Les Cabanes de Fleury, et le Cercle Nautique de Narbonne-Plage grand organisateur de cette première édition avec aux commandes René Delsol et le président: Olivier Benoît.
Réussite totale en terme d'ambiance mais aussi en terme de météo avec au programme du vent, du soleil un peu de bonne pluie pour rincer les cirés et corser la croisière. Côté culturel, le quiz  sur le département de l'Aude, remis avant le départ à chaque équipage a recueilli un engouement inespéré avec un esprit de compétition renforcé sportivement par le départ quotidien « type régate » et une arrivée sportive au finish.
Les accueils dans les ports partenaires et amis: Les Cabanes de Fleury, Leucate, et Gruissan furent excellents les collectivités locales: les villes de Narbonne, Gruissan, Fleury, Port la Nouvelle et Leucate, autant que les partenaires privés: Groupama, Château de l'Hospitalet, Photo Sprint et Sieur d'Arques de Limoux ont procuré à la soixantaine de participants aux soirées, une ambiance chaleureuse autour d'un verre et d'un repas très convivial au-delà des espérances.
Vive la deuxième édition 2012.

Départ Route de l4aude 002.jpg

Route de l'Aude du 2 au 4 juin 2011 002.jpg

Route de l'Aude du 2 au 4 juin 2011 005.jpg

Les commentaires sont fermés.