05.06.2011

Course des handicapés: modèle de courage, de persévérance et de convivialité

Course HANDICAPES 29 05 11 009.jpg

Trente deux athlètes au départ de Narbonne (sans les rollers cette année), pas un abandon à l'arrivée avenue des vacances à Narbonne-Plage. Une sécurité maximale pour une course effectuée en « route ouverte » avec un bénévole placé à chaque croisement de voie, une moto suiveuse pour les échappées et l'arrivée rapide dans la ligne droite de l'avenue Louis Madaule et l'avenue des vacances autant d'ingrédients sécurisants.
Les appels à la prudence réitérés sans cesse par Daniel Tellet à la sonorisation, pour inviter les concurrents à se garer sur les côtés afin d'éviter tout accident et voilà une matinée sportive qui se termine bien avec un temps estival et un soleil de plomb.
Georges Abbamonte, adjoint au maire  et Harald Klein, président du HANM étaient présents sur la ligne d'arrivée en compagnie des sponsors dont Bernard Magret de Géant Casino qui fournissait l'eau en bouteilles et les friandises, et les élus, Patrick François, conseiller général du canton -Est, Jean-François Roussouly, conseiller municipal délégué à la station, mais aussi Christian Foucras, président du comité départemental de l'Aude.
Dans les discours de bienvenue, à remarquer l'accent mis sur « la persévérance, le courage » mais aussi « la place émérite des handicapés et tout mettre en œuvre pour faciliter la vie ». Les remerciements à l'adresse des nombreux bénévoles participant à l'excellente journée sportive et festive.
Le président Klein, dévoilait quant à lui les démarches effectuées en ce moment par Georges Abbamonte pour obtenir l'organisation des championnats de France en 2013!
Tandis que Nicole poursuivait la récolte des résultats sur l'informatique, les membres de l'association de Narbonne-Plage Amitié avec Titou et Alain aux manettes préparaient une « mouclade » avec quatre-vingts kilos de moules dégustées par tout le monde au moment de l'apéritif offert par la Ville de Narbonne.  Pratiquement tous les concurrents étaient récompensés par une bol aux couleurs de Narbonne et un petit chèque d'indemnisation pour les trois premiers de chaque classement.
Les concurrents venus des Basses Pyrénées, de Tolosa, de Strasbourg, Caen, Carcassonne, Dijon, Roanne, La Teste, Mantes la Jolie, Toulouse Six Fours ...et Narbonne ont vu leur numéro de dossard tiré au sort et c'est Henri Trébujent le l'URT Vélo 64, qui gagna une semaine de vacances en studio à Gruissan.
La journée pouvait alors continuer par la dégustation de la « Marmite du pêcheur » préparée avec délicatesse par les établissemnts  Rey des Halles de Narbonne pour le repas pris en la salle « Tramontane ».  
Course HANDICAPES 29 05 11 001.jpgCourse HANDICAPES 29 05 11 012.jpg

Les commentaires sont fermés.