06.06.2011

Un imposant vide-grenier sous une chaleur écrasante

Beau succès commercial et populaire que cette édition pilotée par l'association Les Copains d'Abord chère à la présidente Annick Chapic. Comme pour rendre hommage à son feu de mari, Jean-Pierre, initiateur de l'association mais trop tôt disparu, le succès de l'opération fut indéniable.

De très nombreux exposants, plus de cent trente, étalés le long du front de mer comme le sera le futur marché estival 2011, occupaient la promenade Charles Trenet, très tôt le matin, encadré qu'ils furent par toute l'équipe qui épaule Annick. Mario aux commandes de la « rosalie » distribuait café et croissants, et quelques sacs pour ramasser le soir venu les ordures du pavé afin d'éviter des salissures sur la plage.

Un temps très, très beau amena sur la station beaucoup de monde et si certains rôtissaient sur la plage au soleil de mai, d'autres cherchaient avec ruse et malice l'objet rare à dénicher pour mieux le marchander puis l'acquérir au meilleur prix.

Comme le plus souvent maintenant, beaucoup de jouets, beaucoup de vêtements d'enfants, et quelques nouveautés comme cet exposant de vieilles guitares souvent sollicité par la curiosité des chalands.

Aux alentour de 19 heures, les retours vers le bercail pour tout le monde éclaircissait les rangs des vendeurs et chineurs après une grosse journée de chaleur.
VIDE GRENIER 29 05 11 002.jpgVIDE GRENIER 29 05 11 006.jpg

Les commentaires sont fermés.