26.05.2011

La "Route de l'Aude" à la voile

Le président du club de voile, nouvelle version depuis 2010, Benoît Olivier, veut absolument donner de l'essor à son club sis en la base nautique « Navalia » au port de Narbonne-Plage. Sur une idée écoutée et soutenue d'un membre influent et actif du club, René Delsol, le président a tout mis en œuvre pour que cette idée germe et aboutisse à un fruit élaboré qu'est « La Route de l'Aude  » à la voile sur trois jours, les 2, 3 et 4 juin 2011.
Cette première édition, a pour objectifs: une grande sortie en mer, avec un esprit croisière, la fête à chaque escale, un concours photos et films, pour les régatiers un classement par étape et un classement général à l'issue de l'épreuve et de nombreux lots offerts par les sponsors et le club.
Premier jour: le 2 juin, à partir de 9 heures au club de voile à la base Navalia, enregistrement et collation, départ à 11 heures, direction Les cabanes de Fleury par les quatre cardinales soit environ 22 miles pour cinq à sept heures de course.Après le briefing pour la journée suivante, dîner en commun avec des produits régionaux et extinction des feux à 22 heures ou pas du tout.
Le vendredi 3 juin, départ 5 heures du matin, en direction de Leucate pour 40 miles soit, 9 à 11 heures de course. Après le briefing à 19 heures, ti-ponch et accras avant les grillades des salaisons des Halles narbonnaises. Extinction des feux à 23 heures.
Le samedi 4 juin, direction Gruissan avec un départ à 10 heures pour 28 miles de course et environ 6 à 8 heures de mer avant la paëlla du soir et le « Champagne de Gruissan », les récompenses pour les divers classements et les projections des films et photos.
Le nombre de bateaux est fixé à dix unités.Pour cette première, tous les plaisanciers de ports concernés peuvent participer: Narbonne-Plage, Les Cabanes de Fleury, Leucate, Gruissan, Port la Nouvelle, ...
La participation de chaque bateau est de 40€ (bateau et skipper) plus 40 € par équipier déclaré avant le départ.

P8280009.jpg


Prendre les inscriptions très vite auprès de « delsol.rene@wanadoo.fr »

Les commentaires sont fermés.