28.05.2011

La qualité au rendez-vous de "Chorales d'Oc"

Chorales d'Oc 21 05 11 (1ère édition en rplacemt des Choralies) 015.jpg

Chorales d'Oc 21 05 11 (1ère édition en rplacemt des Choralies) 003.jpg

Même si l'appellation a changé, le succès est toujours au rendez-vous, et la qualité va grandissant au fil des ans avec cette année une mention toute particulière et très méritée à la chorale « Gospel in the wind » de Narbonne, qui pour son premier concert public a quitté la grande scène du Théâtre de la nature sous un tonnerre d'applaudissements, la demande supplémentaire d'un autre morceau et une standing ovation! Quel exploit! La chef de chœur, Nanou, à la voix trempée dans ce type de chant a été remarquable pour amener son équipe en haut de l'affiche.

Tout avait commencé par la chorale « Elicia » avec les interprétations de « Les montagnards »,  «  bleu, blanc, blond » , «  Mes jeunes années  », « Beau soir de Vienne » et « Coupo santo » pour terminer.
« Les Cigalous » de Villegly tout de noir vêtus ornés d'une cravate verte du meilleur effet ont interprété:« Le jazz et la java », « L'effet papillon », « Aimer à perdre la raison », « Aragon et Castille » pour quitter la scène avec « Laissons entrer le soleil » non sans avoir signaler au public, l'enregistrement d'un CD qui a demandé deux ans de travail pour un résultat impressionnant.
Après le groupe des « Gospel in the wind », c'était au tour des « Ostinato » de Leucate avec l'interprétaion de « Avé Maria », « Gloria », « La ballade des gens heureux », « Je viens du Sud » et le « Soleil a rendez-vous et la mer ».

La chorale locale « Se Canto que canté » dirigée par Marie-France Jédar commençait par la partition du « Canon de la Paix », suivi de « Simi Jadech », de « O Houp », puis « Le comédien » pour finir par « Le moulin ».
Les catalans n'étaient pas en reste puisque la chorale « L'art scen' » de Thuir clôturait le récital par « La negra tomasa », « Le ciel est bleu », « Ahuna », « Ce que l'on s'aime » tandis que « Billie Jean » terminait le passage de la formation catalane.

Toutes les chorales se réunissaient alors sur la scène pour la majestueuse interprétation de « Plovi-plovi » avant que tout le monde, public compris, ne se retrouve autour d'un immense buffet de pâtisseries gourmandes préparées entre autres par les membres de Narbonne-Plage Amitié, initiatrice de l'évènement, gâteaux à déguster sans modération avec tout le plaisir ressenti d'un bel après-midi de détente musicale sous un soleil digne de l'été qui commence avant l'heure..

Les commentaires sont fermés.