31.05.2011

Projets et schéma directeur pour le comité de quartier

COMITE DE QUARTIER 19 05 11 001.jpg

COMITE DE QUARTIER 19 05 11 002.jpg

La salle « Tramontane » pleine à craquer avec des auditeurs à l'extérieur de l'enceinte, Jacques Bascou, député-maire, seul élu à la tribune face au public, flanqué des deux architectes de « Desseins de Ville », voilà pour le décor, avec un symbole fort. Le maire prend ses responsabilités et décide.
L'attente était immense. La pédagogie difficile. D'un côté, les élus veulent se doter d'un plan de travail pour les quinze à vingt ans qui viennent avec le souhait de continuité quels que soient les résultats politiques à venir; de l'autre, l'immense attente d'un public qui ne voit que le court terme et les détails de la vie quotidienne.

Il faut dire que le député-maire a fait preuve d'une grande maîtrise dans la rhétorique pendant cent vingts minutes, mais a dû céder et/ou concéder par un « oui, vous avez raison » sur la médiocrité évidente architecturale du boulevard de la Méditerranée actuel décrite par une jeune dame de la station.

Les « Journaux du Midi» vous ont rendu compte des constats, projets, problématiques,  etc, des trois zones particulièrement sensibles: les Karantes et le port, le centre, le créneau de nature. Par ailleurs, les thèmes transversaux ont été abordés et celui des transports en commun particulièrement difficile à faire entrer dans les mœurs et surtout un front de mer omniprésent en guise de cordon ombilical.

Les commentaires sont fermés.