26.04.2011

Le Carnaval de l'école et les couleurs

Carnaval Ecole 22 04 11 022.jpgCarnaval Ecole 22 04 11 017.jpg

Carnaval Ecole 22 04 11 005.jpg

Vendredi, dernier jour de classe du second trimestre bien mis à profit par les enseignants pour organiser « Le Carnaval de l'Ecole » en canalisant et positivant toute la fougue des élèves liée au départ en vacances.
Le thème choisi cette année : « la couleur ». Très bien. Chaque classe était donc costumée avec une couleur dominante: le bleu, le rouge, le vert, le jaune, le noir et le blanc.
Directeur en tête, visage de peinture jaune recouvert, les professeurs de écoles ont aussi joué le jeu des tenues. Les parents d'élèves en grand nombre avec ou sans poussette,(la relève est prête) accompagnaient leurs(s) progéniture(s) en participant également à l'encadrement des élèves.
Toute l'équipe était au rendez-vous dès 14H30: personnel ouvrier et d'entretien, personnel administratif et enseignants bien sûr ont effectué un travail remarquable pour cette fête du Printemps. Le défilé dans les rues, sur le front de mer, le boulevard de la Méditerranée et retour à l'école fut l'occasion de bien s'amuser surtout quand l'autorisation fut donnée pour la bataille de confettis.
A préciser également l'aide apportée par les employés municipaux, le service d'animation et la police municipale pour le bon déroulement de la fête.
Le deuxième trimestre est maintenant terminé, et la dernière ligne droite de l'année scolaire débutera le 9 mai.Bonnes vacances.

 

Les commentaires sont fermés.