17.04.2011

Au printemps, les Hirondelles sont de retour

Inauguration Rue des Hirondelles 14 04 11 001.jpg

Inauguration Rue des Hirondelles 14 04 11 002.jpg

Les élus autour de Jacques Bascou: MM. Farnole, Ortiz, Abbamontes, adjoints, 
François, récent conseiller général, Roussouly, conseiller municipal délégué, Florence Vitasse, conseillère municipale

Inauguration Rue des Hirondelles 14 04 11 004.jpgC'est au beau milieu du printemps que la rénovation terminée de la rue des Hirondelles a donné lieu à une inauguration officielle en présence des administratifs de haut rang et des élus avec à leur tête le député-maire, Jacques Bascou.

Sept mois de travaux auront été nécessaires pour donner à cette artère un nouveau visage. De la rue du cers au front de mer, pour un montant de 440 000€, les entreprises ont renforcé le réseau de récupération des eaux pluviales, rénové la chaussée, créée des parkings, sécurisé la circulation piétonne avec l'élargissement des trottoirs et la pose de signalisation horizontale pour les mal-voyants, enfoui les réseaux d'éclairage public, électriques et téléphoniques.
Lors de son intervention Jacques Bascou, s'est félicité de cet aménagement en tordant le cou à une mauvaise rumeur  qui court sur la station mentionnant que la réfection de cette rue  «comme étant la conséquence de l'achat d'une villa par le citoyen M.Bascou ».

Ces travaux étaient prévus bien avant cette acquisition, ils précèdent ceux qui vont s'enchaîner.    " Nous ne voulons pas d'un front de mer très luxueux en guise de vitrine, et derrière :rien ; nous souhaitons un front de mer moins onéreux et des réfections de voirie sur l'ensemble du quartier », travaux de voirie qui ont continué cette année par les rues de l'hyper-centre vers les « anciennes maisons du loto » , qui se continuent par la rue des saumons et toutes les rues se feront progressivement sauf urgences et utilités. A noter que depuis 2008, 3,5 millions d'euros ont été investis à Narbonne-Plage pour l'aménagement et l'amélioration de l'espace public.

Une étude générale de la station va bientôt être dévoilée, elle donnera une vision de celle-ci dans quelques années, un plan de circulation est à l'étude pour tenir compte de la vie à Narbonne-Plage autant l'été qu'en période hivernale.

Le problème du marché va être tranché et "une solution tiendra compte de l'intérêt généra"l, jamais l'addition d'intérêts particuliers. Un salle polyvalente est lancée: programmée, localisée et financée.
En revenant sur l'anecdote d'une jardinière brûlée par une main « courageuse » la nuit précédant l'inauguration, le député maire a répété l'augmentation des effectifs de police municipale depuis le début du mandat avec la présence d'un policier à Narbonne-Plage, mais tout cela a un coût.
Le député-maire est largement revenu sur les avis du « comité de quartier, lien social » par excellence en insistant pour indiquer que chaque choix a nécessairement une incidence financière, mais que ces comités de quartier doivent marquer une solidarité entre les habitants, car Narbonne-Plage est une station familiale, première spécificité, dans laquelle il fait bon vivre loin des « stations nouvelles bétonnées »  et dans laquelle « tout doit être pensé pour une meilleure qualité de vie de nos petits-enfants ».

Les entreprises:
Eiffage Travaux publics pour la voirie
Signalisation routière : voirie
Entreprise Cathar: réseaux humides
Entreprise Spie Sud-Ouest: réseaux secs
Entreprise SNE : réseaux secs
Joël Grandperrin: concessionnaire ERDF
M. Riveran: concessionnaire France Télécom,
Paul-Serge Ferrando: coordonnateur sécurité.

Les commentaires sont fermés.