16.04.2011

La baie d'Aigues Mortes avec Narbonne Plage Amitié

En partant par l'avenue Louis Madaule, les adhérents de Narbonne Plage Amitié sont arrivés à Aigues-Mortes, la ville où un autre Louis encore plus célèbre, le roi saint Louis, partit pour une croisade. C'est en 1240 qu'il fit construire près de son royaume des fortifications et des remparts que le public visite toute l'année. Des personnels qualifiés connaissent l'histoire de ces murs épais sous toutes les facettes et font revivre cette époque avec générosité.

Les groupes de visiteurs se succèdent toute l'année sur la Tour de Constance puis vers la Camargue toute proche ou une promenade en bateau. Nos trente-six participants eux, ont redécouvert cette magnifique région en revenant ensuite à travers la Petite Camargue vers Palavas-les-flots pour déguster un somptueux repas au restaurant du Phare, restaurant panoramique construit sur une ancienne réserve d'eau.

Le minibus prêté par la Ville de Narbonne ramena tout notre monde en fin d'après-midi au siège du club, la tête remplie de bons souvenirs après une superbe journée d'amitié.

NPA Aigues-Mortes Avril 2011 014.jpg

Les commentaires sont fermés.