12.04.2011

Rarissime chaleur d'avril

Ce n'est pas encore les Rameaux, ni Pâques bien sûr! Et pourtant, une chaleur aussi importante avec des températures autant élevées (30°C, environ), notre mémoire est défaillante sur le souvenir d'un fait aussi important à cette date de l'année.

MOUETTES HAUT PERCHEES 08 04 11.jpg

Beaucoup de monde sur la plage et dans l'eau, les premiers rôtissent, les seconds se rafraîchissent, tandis que d'autres jouent aux différents jeux de ballon, pour les plus sages, à l'ombre d'un parasol, le farniente est de rigueur.

09 04 11 RARISSIME CHALEUR 001.jpg

Image d'avril ou de juillet ?

Tous les commerçants sont revenus, saisonniers et commerces permanents sont ouverts, résidents et vacanciers ou touristes sont au rendez-vous.

A ce tableau idyllique, il faut ajouter l'incivisme permanent et exacerbé de nos visiteurs qui du stationnement anarchique des voitures et motos, à la saleté de la voie publique malgré la présence de bacs à ordures d'une part et de panneaux réglementant le stationnement d'autre part, donne raison à la Ville de Narbonne et son  député-maire de lancer une grande offensive contre ces incivilités de tous les instants qui irritent et agacent.

Les commentaires sont fermés.