08.04.2011

Sécurité routière chez"Les Copains d'Abord"

PANNEAUX 07 09 10 004.jpgDeux séances pas moins pour sensibiliser encore et toujours aux nombreux problèmes de la sécurité routière, chez les seniors en particulier. Et aux deux séances, ils étaient nombreux à avoir répondu à l'invitation de l'association mais aussi des retraités de la caisse « AGIR » Aude.
L'accidentologie et sur le CD 168 les habitants de la station sont très sensibilisés au problème; le comportement des conducteurs, jeunes ou moins jeunes, débutants ou confirmés, propriétaires de puissantes cylindrées ou de petites, de gros engins 4X4 ou de berlines, voire de campings-cars ou de fourgons utilitaires et de camions plus lourds. Chacun se croit souvent invincible et pourtant.....
A tout cela il faut ajouter, l'impact de la vitesse, des addictions de toutes sortes pour l'individu, et le manque de civisme de beaucoup, car le respect des recommandations affichées: limitation de vitesse et autres éviteraient des catastrophes humaines.
La signalisation :panneaux mais aussi signalétiques horizontale et verticale,  franchissements des giratoires et les priorités qui en découlent, l'entrée sur une autoroute, Bref, la connaissance, voire l'apprentissage, sont indispensables à une meilleure sécurité de la personne qui conduit ou qui accompagne.
Annick Chapic, la présidente était ravie de ces deux séances de formation et/ou de révision, bien utiles quand on conduit depuis très longtemps et que bien des choses ont changé.

Les commentaires sont fermés.