25.03.2011

Concert "Rétina" pour vaincre les maladies de la vue

HPIM3566.JPGHPIM3625.JPG« Mille chœurs pour un regard » est le premier événement choral dans notre pays. Narbonne en général et Narbonne-Plage en particulier se devaient de participer à cette opération organisée par « Rétina France » afin de vaincre les maladies de la vue.
Parrainé par « Narbonne-Plage Amitié  », organisée par Marie-France Jodar, la 7ième édition de ce récital a comblé de bonheur les amateurs du genre puisqu'à chaque fin de chanson, les applaudissements fusaient de toutes parts dans la salle « Tramontane » pleine comme un œuf.
Le chœur « Elicia » interprétait « C'est la cloche du vieux manoir »(canon à 3 voix), « La montagne », « Une rose pour Sandra », « Une chanson douce »,« Le chant de Mallory », pour terminer avec « Je chante avec toi liberté » thème majeur du Nabucco de Verdi.
Le Chœur de chambre « Sonatine » interprétait: « L'alphabet de Mozart », « L'oranger » (mélodie populaire grecque), « Alors que mon cœur s'engage », pour finir avec « La barcarolle des conte d'Hoffmann Offenbach ».
La chorale « Se canto qué canté » interpréta pour sa part six morceaux choisis: « canon de la paix », « une berceuse russe », « Simi Jadech »,«  le comédien », « O houp » et « le moulin »
L'ensemble vocal « Trioline » avec quatre succès:« Mon cœur se recommande à vous », « Atahuapa »,« Boum » et « Dans l'église de Harlem ».
« On a tous le droit », chant  commun pour l'opération « Rétina »   termina avec « Se canto » cette délicieuse après-midi du premier jour du printemps.
Tandis qu'à l'entracte furent dégustés pâtisseries confectionnées par les choristes, accompagnées d'une boisson, le montant des droits d'entrée et la recette du goûter furent intégralement reversés à l'association « Rétina ». Tout est à mettre à l'honneur de ces nombreux bénévoles qui ont travaillé pour faire avancer la science.

Les commentaires sont fermés.