20.03.2011

Inondations et RD 168

10 04 10 001.jpgDans cette période d'inondations qui revient assez périodiquement, il faut signaler l'excellente initiative des ASF (Autoroute du Sud de la France) qui ont ouvert les portails d'évacuation de l'aire de Vinassan pour améliorer le trajet vers Narbonne et retour et ce gratuitement.
A ma connaissance, c'est une grande première qui mérite d'être soulignée mais également d'être coordonnée.
Exemple vécu: un habitant de Narbonne-Plage veut aller à Narbonne un jour où le CD 168 est coupé par les inondations entre Moujan et Narbonne.Depuis très longtemps nous passions par St Pierre le Mer , Fleury d'Aude, Salles d'Aude, Coursan et Narbonne, ce qui entraînait une très grande circulation dans ces villages avec souvent des files interminables d'attente.
L'initiative des ASF, si elle était connue et médiatisée voire affichée aux barrière d'inondation  serait encore plus concluante sans gêner les villages traversés car le flux d'automobiles serait alors divisé par deux.
Beaucoup de personnes sont concernées: Gruissan, Narbonne-Plage, Saint-Pierre la Mer, Les Cabanes de Fleury, Armissan,Vinassan: cela mérite que les pouvoirs publics s'y intéressent par un affichage, un fléchage aux coupures et dans Vinassan.

Les commentaires sont fermés.