28.02.2011

"N.P Amitié" en visite sur le site de Paulilles (66)

L'association « Narbonne-Plage Amitié » ne chôme pas, surtout quand il s'agit de manger ou bien d'aller promener. Quand les deux activités sont réunies, alors là c'est la course aux inscriptions pour ne pas rester à la porte du car gracieusement mis à disposition par la Ville de Narbonne.
Ce vendredi la sortie s'effectuait sur le site de Paulilles, en pays catalan niché entre Cap Béarn et Cap Oullesrtrell, sites classés, avec le site de Paulilles et ses trois plages séparées par des promontoires rocheux. Au-dessus de Port- Vendres, l'anse apparaît comme une oasis de verdure.
La flore terrestre y est remarquable , le peuplement d'oiseaux original, avec un patrimoine écologique sous-marin exceptionnel puisque l'anse est incluse dans le site Natura 2000.
La découverte terminée, les magnifiques prises de vues mises en boîte, il ne restait plus qu'à se rendre au restaurant pour déguster un menu catalan et marcher un peu vers la criée du port de Port-Vendres, dans laquelle les achats de poissons très frais à peine sortis des bateaux et encore frétillants furent nombreux pour les trente six participants au voyage. 

NPA Sortie PAULILLES et PORT VENDRES 25 02 11 + travaux club 022.jpg

NPA Sortie PAULILLES et PORT VENDRES 25 02 11 + travaux club 029.jpgNPA Sortie PAULILLES et PORT VENDRES 25 02 11 + travaux club 012.jpgNPA Sortie PAULILLES et PORT VENDRES 25 02 11 + travaux club 017.jpg

Les commentaires sont fermés.