30.01.2011

"L'Air Marin" certifié "Qualité Sud de France"

PlaqueQualiteDERanim.gifArmand Blot 28 01 11 L'Air Marin 001.jpgSi 2010 fut une année honorifique, puisque le restaurant L'Air Marin enchaîna les distinctions avec le titre tant envié de « Maître Restaurateur » du patron Armand Blot, cette année 2011 commence de bien belle façon, puisque, après des semaines et des mois d' études et un audit de 187 questions très pointu, le restaurant pourra afficher: « Certifié Sud de France, qualité :  Tourisme » . Cette démarche « Qualité » est très stricte, elle a aussi l' avantage d'offrir au commerçant des conseils objectifs afin d' optimiser la compétitivité. Tous ces critères reposent sur le Plan Qualité Tourisme initié au plan national et garantissent aux consommateurs la qualité des prestations.

Armand Blot 28 01 11 L'Air Marin 003.jpg

Le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon et le Comité Régional du Tourisme viennent de récompenser, un fidèle et pionnier commerçant sédentaire de la station qui est ouvert toute l' année, 7 jours sur 7 à midi et le soir avec un prix de repas très attractif pour le repas du midi en semaine.

Le Tennis Club en compétition

equipe 2011.JPG

equipe 2011.JPG

Si vous regardez les chaînes de télévision vous pouvez y voir les grands joueurs du tennis mondial. A Narbonne-plage, pas besoin de télévision pour jouer au tennis dans son canapé! Vous pouvez encourager l'équipe locale qui joue en 5e division dans le championnat de l'Aude.

Cette équipe composée du président Dominique Augé, capitaine, messieurs Weidman, Bourada et Feste, s'entraîne régulièrement sur les terrains d'Evasport, centre sportif, et elle vient de s'incliner malgré ça à Sallèles d'Aude contre l'équipe locale sur le score de 3 à 2.
Parions que la prochaine sortie sera positive!

11:25 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

"Narbonne-Plage Amitié" dans l'Île Singulière

Certains font des centaines de kilomètres pour venir à Sète, l'Ile Singulière, patrie de Georges Brassens. Ici, l'associationNarbonne-Plage Amitié s'en est allée ce mardi passer la journée dans la ville voisine par un temps hivernal certes, mais très ensoleillé.

La Ville de Narbonne avait mis à disposition un car municipal, le départ fixé à 8h30 du club fut respecté  et nos joyeux lurons étaient rendus à Sète aux alentours de 10 heures pour visiter le musée Georges Brassens, dans lequel le visiteur est guidé à l' aide d'un casque d'écoute. Puis l'incontournable hommage au cimetière marin avec recueillement sur la tombe du poète-musicien.

Evidemment, tout le monde en a profité pour déguster un repas gastronomique au restaurant « Les Temps de Thau », et la digestion fut facilitée par une visite du Cap d'Agde l'après-midi, puis la plage de sable noir (à cause de l'ancien volcan voisin d'Agde), le gigantesque port de plaisance pour un retour au club en début de soirée.Serge Guigue en visite 26 01 11 752.jpg

Les voeux réciproques de l'"Amitié"

Serge Guigue en visite 26 01 11 722.jpgSerge Guigue en visite 26 01 11 724.jpg

Serge Guigue en visite 26 01 11 733.jpg

Après un passage en mairie annexe, puis au Foyer municipal, rue de Provence, Serge Guigue, a fait une halte dans une association de la station « Narbonne-Plage Amitié », rue de la Fontaine-de-Verre.
Le président, Jacky Sune accueillait l'adjoint délégué aux séniors, responsable des associations municipales. L'accueil, comme partout, fut chaleureux et les vœux échangés entre l'élu et l'équipe de N.P Amitié furent constructifs  et l'occasion de se mieux connaître.

Les nombreuses prises de paroles peuvent en témoigner. Serge Guigue, qui est un habitué de la station, connaît parfaitement celle-ci et dans son domaine de compétences, il ne manque pas d'aider toutes les associations qui le sollicite. C'est autour de pâtisseries « maison » que chacun put dialoguer en toute confraternité.

06:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Serge Guigue rend visite aux Copains d'Abord

P260111_14.360001.JPGLa période des vœux est propice aux déplacements des responsables. Serge Guigue, adjoint au député-maire Jacques Bascou, chargé des séniors, étaient en visite ce mercredi dans la station. Parmi les associations rencontrées, Les Copains d'Abord, présidée par Annick Chapic dont le siège provisoire se situe dans la salle Henri de Montfreid, sous la mairie annexe.

P260111_14.370001.JPG

P260111_16.100001.JPG

La rencontre fut très cordiale, les pâtisseries préparées dégustées autour d'un verre furent appréciées par tout le monde. Les vœux, période propice aux échanges, furent le moment adéquat d'un dialogue important et approfondi avec le responsable municipal.

06:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

24.01.2011

La FFPM en assemblée générale

FFPM 21 01 11 001.jpgFFPM 21 01 11 002.jpgFFPM 21 01 11 004.jpgComme pour un bon nombre d'associations  le début  de l’année avec ses vœux et les traditionnelles galettes est le moment de réunir l’ensemble des présidents des clubs locaux et faire fonctionner ce qui marche le mieux dans ces clubs à savoir l’amitié et la convivialité .

C’est ce qui s’est passé vendredi après midi en la salle Navalia mise à disposition par la mairie de Narbonne Plage à qui le président audois et régional, adressa ses remerciements ainsi qu'au conseil général de l'Aude pour leurs dotations.

L’assemblée générale du comité départemental des pêcheurs en mer sous la présidence  d'Henry Monich, de Pierre Champonnois, de Vincent Rios secrétaires, et Alain Grimal  trésorier, les présidents de club ou leurs représentants ont écouté attentivement les comptes-rendus moral et financier de la saison 2010 des clubs.

Tout en déplorant un manque de gros poissons pour les neuf clubs  audois : ANPG de Narbonne-Plage, Leucate, Gruissan Thon Club, Fleury Actinautic Club, Merry Fischer club de Gruissan, Port la Nouvelle, Surf casting de Narbonne-plage et de Gruissan, tous ont souligné une bonne saison grâce à l’effort de la FFPM sur la répartition et les modalités d’utilisation des bagues.

Les formations d’arbitres, la communication, l'implantation de récifs artificiels, Natura 2000, le problème des éoliennes en mer furent largement débattus. A souligner quand même, la pêche côtière en bateau  qui connaît pour sa part un regain d’activité très important et développe une excellente convivialité dans les clubs. Quant au surf casting, cette discipline sportive plaît, elle est très disputée et très prisée par les amateurs de plus en plus nombreux où une très belle ambiance règne le soir sur la plage au cours de leurs concours trophées de Gruissan, de la Côte des Roses, duo, jeunes.

C’est autour de la galette des rois  que  le diplôme d’honneur a été décerné au jeune Marceau Pena  11 ans, médaille d’argent aux championnats régionaux.

Bonne saison donc pour 2011. A l’issue des travaux de l’assemblée les participants se sont retrouvés  autour d’une table très conviviale.

Narbonne-Plage Amitié en Espagne

npa 22 01 11 001.jpgnpa 22 01 11 005.jpgEnvie d' évasion? Vous avez épuisé les soldes français? Vous souhaitez « respirer » deux jours ou trois? Alors, c'est parti.

Carmen et Nicole vous amènent en Espagne à Lloret del Mar en car et hôtel 4****, pour 98€ tout compris par personne, voyage, séjour, repas sauf le déjeuner du jour 2, du 28 au 30 janvier 2011;
Faites vite: radio Côte des Roses vous informe qu'il ne reste que 5 places à pourvoir! Vous pensez ! A ce prix! Et au prix de l' essence!

Car, pour ceux qui aiment chiner, une sortie le 29 janvier est incluse dans le prix du séjour, au village des marques de « La Roca » où vous pourrez faire les soldes espagnols à des prix cassés pour les grandes marques et les autres.

Si vous ne souhaitez pas aller chiner, alors le très accueillant hôtel « Royal Beach » vous offre la possibilité d'utiliser toutes les commodités de la station de Lloret del Mar.

Il n'est point nécessaire d'appartenir au club: vous pouvez vous inscrire en téléphonant au : 06 14 81 97 65. Vite: je pars.