30.01.2011

"Narbonne-Plage Amitié" dans l'Île Singulière

Certains font des centaines de kilomètres pour venir à Sète, l'Ile Singulière, patrie de Georges Brassens. Ici, l'associationNarbonne-Plage Amitié s'en est allée ce mardi passer la journée dans la ville voisine par un temps hivernal certes, mais très ensoleillé.

La Ville de Narbonne avait mis à disposition un car municipal, le départ fixé à 8h30 du club fut respecté  et nos joyeux lurons étaient rendus à Sète aux alentours de 10 heures pour visiter le musée Georges Brassens, dans lequel le visiteur est guidé à l' aide d'un casque d'écoute. Puis l'incontournable hommage au cimetière marin avec recueillement sur la tombe du poète-musicien.

Evidemment, tout le monde en a profité pour déguster un repas gastronomique au restaurant « Les Temps de Thau », et la digestion fut facilitée par une visite du Cap d'Agde l'après-midi, puis la plage de sable noir (à cause de l'ancien volcan voisin d'Agde), le gigantesque port de plaisance pour un retour au club en début de soirée.Serge Guigue en visite 26 01 11 752.jpg

Les commentaires sont fermés.